Facture EDF salée à cause d’un mauvais réglage du thermostat

amelem - 2 oct. 2019 à 20:55
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 10:59
Bonjour,

je besoin de votre avis.

Je vis depuis 1 ans dans une maison qui a été refaite entièrement par le propriétaire, installation plomberie et électrique également.

Aujourd’hui nous avons reçu une facture EDF exorbitante.
Effectivement nous avons consommé 5x plus qu’une famille identique d’après eux, mais surtout la part que représente le ballon d’eau chaude sur cette facture est de 48% alors qu’elle est comprise généralement entre 10-15%.

Nous pensons que se serait lié à un thermostat mal réglé (eau chaude +++++).
Nous allons bien entendu faire vérifier cette hypothèse par un professionnel.

Ma question est donc, si notre hypothèse s’avère juste, suis-je en droit de réclamer à mon propriétaire de régler une partie de la facture? A savoir la différence entre les 15% que devrait consommer le ballon et les 48% consommés?

Merci de prendre le temps de m’éclairer.

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
7 oct. 2019 à 10:59
Bonjour,

"suis-je en droit de réclamer à mon propriétaire de régler une partie de la facture?"
Non. La seule obligation du propriétaire, c'est de réparer les appareils s'ils sont défectueux.
C'est vous qui habitez ce logement, c'est vous qui avez accès au compteur pour surveiller votre consommation. Le propriétaire ne peut pas le faire.
0