Suite à un décès

gmpvgur - 2 oct. 2019 à 19:17
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 19:34
Bonjour, malheureusement j'ai perdu ma maman il y à peu et je vivais avec elle depuis plusieurs années. J'en ai informé l'organisme de location en leur informant que je souhaitais garder cet appartement suite à la loi 89-462 du 6 juillet 1989
Aujourdhui on me dit que l'appartement est trop grand pr moi c'est un F3 et que mes revenus ne me permettent pas de le garder. J'ai pourtant depuis trouver un cdi de 20h et en parallèle je suis auto-entrepreneur. J'avais diminuer mon activité pour pouvoir m'occuper pleinement de ma maman qui était malade.
Pouvez vous m'aider à y comprendre quelque chose.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 2 oct. 2019 à 19:25
Bonjour,

Toutes mes condoléances pour votre maman...


C'est qui votre bailleur : un bailleur social ou un particulier ?

Cdlt

0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 2 oct. 2019 à 19:36
bonjour,

Rajout : suite à la question post 1... ma réponse concerne un logement HLM....

Suite au décès de votre mère chez qui vous viviez avec elle depuis + de 1 an, vous avez effectivement droit au transfert de bail... mais un F3 est trop grand pour une personne seule, donc ils ne vous laisseront pas longtemps dans ce logement... même si vous pouvez en payer loyer & charges.

Un logement HLM en location doit comporter une pièce de séjour pour le ménage, une pièce pour chaque personne de référence d’une famille... donc pour vous seul un F2 (séjour et 1 chambre).

cdt.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0