Facture Garagiste de 1 200 euros

AM - 2 oct. 2019 à 19:05
 AM - 2 oct. 2019 à 19:42
Bonjour,
Je vous sollicite car mon garagiste vient de me faire d'une facture de réparation de mon véhicule d'un montant de 1 200euros.
Le garagiste en question est un ami de la famille et je lui avait laissé ma voiture pour une vérification sur un bruit particulier (je ne pensais même pas qu'il y aurait des réparations à faire) et à ma grande surprise j'ai reçu en retour cette facture. Il avait déjà effectué des réparations il y a quelques mois pour un montant de 700 euros que j'ai évidement payé.
Là, ni un devis n'a été rédigé, ni même pas un coup de telephone au vu de la situation n'a été fait.
Est-il dans son droit de m'exiger de payer ces réparations ?
Car si il m'avait appelé j'aurai refusé et aurai préféré changer de voiture que de payer encore pour un montant qui atteint le tiers du prix de la voiture

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
2 oct. 2019 à 19:07
Bonjour,

Non, il doit vous rendre le véhicule dans l'état dans lequel vous lui avez remis, si vous ne lui avez pas donné d'accord pour toucher au véhicule.
S'il a fait des réparations, soit il les laisse gracieusement, soit il les retire.

CB
1
Merci de la rapidité de votre réponde

La démarche doit donc être faite le plus vite possible j'imagine? Car en me laissant la facture au vu de ma situation financière il m'a dit que je pouvais prendre mon temps pour le régler
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2019 à 19:17
Bonjour,

Vous ne lui devez rien sans devis ou ordre de réparation signé..il ne pourra pas vous poursuivre pour cette facture impayée.

Une facture n'a jamais été la preuve d'un dû...(cour de cassation).

Tant pis pour lui, que ça lui serve de leçon.
1
Merci beaucoup pour votre aide
0