Partir de sa banque : procédure

Maegera Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 2 oct. 2019 à 11:48
Maegera Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 9 oct. 2019 à 16:48
Bonjour,
Je veux partir de ma banque pour une banque en ligne dans laquelle j'ai déjà un compte. J'ai préparé un recommandé que je vais envoyer en ligne mentionnant :

" Monsieur,
Je vous confirme par la présente lettre ma demande de clôture de mes comptes domiciliés dans votre agence bancaire : xxxxxxxxxxxx & xxxxxxxxxxxxxx

Merci d’effectuer le virement du solde de ces comptes sur le compte bancaire suivant :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je souhaite que cette clôture prenne effet sans délai, dès réception de la présente lettre.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "



Je voulais savoir deux choses :

- Concernant ma carte bancaire, est-ce que je peux la détruire & ajouter une phrase à ce sujet, afin de ne pas avoir à repasser dans cette banque ? Ou est-ce qu'il y a une autre façon de procéder ? (sachant que je compte envoyer le recommandé en ligne & donc je ne peux pas joindre la CB)

- Est-ce que je vais encore être dans leur base de donnée après ça ou je dois demander à fermer mon compte client entier ?

Merci par avance & excellente journée à vous

5 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 2 oct. 2019 à 22:30
bonjour,

je ne suis pas pro de la banque, mais quand j'ai quitté une banque, voici ce que j'ai fait :
1° j'ai arrêté tous mes prélèvements
2° j'ai attendu que tous les chèques émis aient été débités
3° j'ai informé tous les intéressés de mon nouveau RIB valable à partir de ... (date)
3° j'ai fait moi-même (ce n'est pas à la banque de le faire) un virement du solde de ce compte sur le nouveau compte
4° j'ai envoyé un courrier postal R+AR pour demander la clôture de mon compte, en y joignant ma carte bancaire coupée en 2.

cdt.
1
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
3 oct. 2019 à 00:49
1
Up
0
Maegera Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
3 oct. 2019 à 09:02
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Mais est-il possible de mentionner dans le courrier quelque chose comme : "Je m’engage a ne plus utiliser le(s) moyen(s) de paiement délivré (s) par Nom de la banque et atteste avoir procédé à leur(s) destruction(s) le Date à renseigner " ?

Car j'ai déjà un compte chez mon autre banque, donc je dois faire les démarches seule, et j'ai peur que si je transfert moi-même l'argent, qu'il y ai un décalage et que les frais de CB me mettent en négatif et me prennent encore des frais supp'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maegera Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
9 oct. 2019 à 16:48
Up
0