Surendettement professionnel, quelle option choisir ?

Carsuke Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 02:59
Carsuke Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 09:38
Bonjour,
j'ai ouvert mon entreprise, au statut juridique "entreprise individuelle", début 2018, un an et une escroquerie très coûteuse plus tard, je suis criblé de dettes auprès de mes fournisseurs, qui ont tous dépêché des instituts de recouvrement, ainsi qu'auprès de ma banque qui m'a autorisé un decouvert de 9000€ (atteint).

J'ai aujourd'hui un acheteur pour mon commerce à hauteur de 18000€ mais je pensais aussi à la liquidation judicieuse car je ne sais pas si je serai en mesure de faire face à toutes mes dettes. Seulement, j'avais peur que la liquidation ne permette pas d'effacer mon decouvert à la banque.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me conseiller sur la meilleure marche à suivre ?

1 réponse

Carsuke Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 09:38
Je remonte car je suis vraiment angoissé, désolé.
0