Résiliation abonnement KeepCool

foobar - Modifié le 1 oct. 2019 à 21:26
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 13:32
Bonjour,

M'étant inscrit il y a deux semaines à une salle KeepCool via leur site web sur un coup de tête, j'ai depuis changé d'avis. Je ne suis donc pour l'instant jamais aller à cette salle et n'ai pas retiré mon badge. Je précise qu'il s'agit d'un abonnement TwoCool -25 ans avec 13 mois d'engagement.
Le délai de rétractation étant écoulé (14 jours), ma question est la suivante :
Dois-je user de mon droit "satisfait ou remboursé" (délai de 30 jours) ou le fait de ne pas retirer mon badge et de ne pas me présenter à la salle annulera-t-il automatiquement mon abonnement sans engendrer de frais supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
2 oct. 2019 à 09:03
Bonjour,

Dois-je user de mon droit "satisfait ou remboursé" (délai de 30 jours)
A part si contractuellement une telle clause existe, ce droit n'existe pas.

le fait de ne pas retirer mon badge et de ne pas me présenter à la salle annulera-t-il automatiquement mon abonnement sans engendrer de frais supplémentaires ?

Non, le contrat est établi et signé. la salle vous met à disposition ce badge ainsi que la salle de sport, elle rempli ses obligations. Que vous décidiez de venir ou non est de votre propre décision mais est extérieur au contrat.

Voyez avec eux une résolution à l'amiable de votre problème. Peut être seront-ils arrangeant mais si vous êtes hors délai, vous êtes redevable de l'abonnement souscrit.
2
foobar11019 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 13:01
Bonjour,

Tout d'abord merci beacoup pour votre réponse.
Pour ce qui est du "satisfait ou remboursé" une close des conditions générales d'adhésion spécifie la chose suivante

3.5. Paiement et modalités de règlement

L'adhésion et l’accompagnement initial – aussi appelé Starter Program - dont les prix figurent au contrat sont payables à la signature des présentes. Le 1er mois, hors promotion en cours à la date de l’achat et indiquée dans la vente en ligne – est lui aussi dû à la signature.

Les forfaits mensuels sont réglés à partir du 2e mois mensuellement à terme à échoir par prélèvement bancaire mensuel.

Pour tout autre moyen de paiement, le règlement comptant de l’abonnement pour l’ensemble de la période souscrite sera immédiatement exigible et l’abonnement expire automatiquement à l’issue (non disponible sur la vente en ligne actuellement).

Durant les trente jours calendaires qui suivent, le Starter Program est intégralement remboursé sur simple demande écrite au titre de l'engagement "Satisfait ou Remboursé" : l'abonnement sera alors immédiatement résilié et le remboursement interviendra sous 60 jours par virement.


Dois-je donc leur adresser une lettre récommandée afin de mettre un terme à cet abonnement, et ainsi ne pas avoir à payer les 13 mois d'engagement ?
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576 > foobar11019 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 13:32
Vous semblez bénéficier d'un délai de rétractation de 30 jours donc oui
0