Une rupture conventionnelle

Nat - 1 oct. 2019 à 16:37
 Nat - 1 oct. 2019 à 20:30
Bonjour
En arrêt depuis le 14.05.19 je ne pourrais reprendre mon poste. J ai voudrais donc faire une rupture conventionnelle. Refus de mon responsable qui me demande de faire une inaptitude au travail . Cela est il a mon avantage ou pas ?
Merci de votre réponse

Cordialement
N Barot
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes en arrêt de travail d'origine professionnelle (maladie pro ou accident de travail) ou arrêt de travail d'origine non professionnelle ?

Avez vous rencontré le médecin du travail en visite de pré-reprise ? Si oui, envisage t-il une inaptitude ?

Cdt
0
Bonjour et merci
Je suis en arrêt maladie professionnelle déclarée. J ai vu le médecin du travail au début et c est elle qui m a donc dit de faire une déclaration de maladie professionnelle. Elle est allée à mon entreprise voir mon poste. Depuis je ne l ai pas revu.
0
Votre maladie professionnelle a été reconnue par la Cpam et actuellement vous êtes en arrêt fait sur le cerfa certificat médical maladie professionnelle ?

Je vous conseille de rencontrer le médecin du travail en visite de pré-reprise pendant votre arrêt de travail ; vous pouvez demander vous même cette visite sans passer par votre employeur. Ainsi le médecin du travail pourra faire le point sur votre situation et vous faire connaître sa position. Cette visite ne donnera pas lieu à l'établissement d'un certificat d'aptitude ou d'inaptitude.