Succession tombe

noukione - 1 oct. 2019 à 14:18
 Galis - 1 oct. 2019 à 16:28
Bonjour,
Mon père est décédé le 5 février 2019 à la suite d’un cancer du pancréas..
Mes parents étaient toujours mariés et ce depuis 23ans.. avec 4 enfants (dont moi la 2ème)

Le jour de son décès, en rentrant de la clinique, mon oncle (frère a mon père) est venu dire à ma mère de faire les démarches administratives nécessaires. Cependant ma mère n’était pas dans son état pour les faire. Elle lui a fait confiance et l’a donc chargé de les faire pour elle.
Cependant il en a profité pour mettre la concession de mon père à son nom et pas au nom de ma mère. Après lui avoir demander de nous la rendre, aucune réponse de sa part.

Nous avons donc pris un avocat pour que la concession nous soit rendu. J’aimerais savoir si nous serions susceptibles d’obtenir la concession de mon père qui nous revient de droit ?

Merci

2 réponses

bonjour
la concession ne vous revient pas "de droit"
ce n'est pas un étranger qui à payé, c'est votre oncle. Elle appartient à celui qui a payé.
que votre mère n'ait pas été en état de faire les démarches, ok, mais les 4 enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
1 oct. 2019 à 15:51
Up ?
0