Courtier

Babybouh13 - 1 oct. 2019 à 14:05
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 15:22
Bonjour,

Nous avons visité un appartement avec mon conjoint qui nous a vraiment plu. Arrivé là on lui demande si il connaît un courtier qui pourrait nous aider dans notre recherche de crédit et au miracle oui.

Nous ne l’avons jamais rencontré ni même signé quoi que ce soit avec lui.

Les jours passent et il nous dit qu’il reste qu’une banque a essayer et c’est le crédit agricole mais qu’il s’est fait passer pour un agent immobilier et que nous ne devons absolument pas dire qu’il est notre courtier.
La raison... on l’ignore.

Je viens de lire que si aucun mandat n’est signé, le courtier ne pouvait pas donner nos informations aux banques ni même nos noms. Donc je ne comprend pas tout...bref.

De la, le crédit agricole nous contact et nous fessons tout les papiers avec eux de À à Z et le crédit a été accepté sans aucun nom de courtier car inexistant pour la banque.

Nous avons signé devant le notaire et nous sommes propriétaires depuis deux semaines.

Le courtier vient de nous contacter pour le payer...

N’ayant rien signé avec lui et ayant fait tout les papiers de la banque et le crédit sans lui ni son nom nul part. Peut-il nous réclamer de payer quoi que ce soit?

Merci de pour votre réponse et d’avoir lu entièrement mon message car je sais qu’il est un peu long.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 oct. 2019 à 15:01
Bonjour,

Vous ne lui devez rien puisqu' aucun contrat ne vous lie à cette personne inconnue.

IGNOREZ ses demandes et s'il insiste, menacez le de déposer plainte pour harcèlement.



2
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.
0
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
Modifié le 1 oct. 2019 à 15:24
Bonjour,

Effectivement :pas de mandat, pas de mention de son rôle d'intermédiaire sur le contrat de prêt. Vous ne lui devez rien

Demandez lui son numéro d'immatriculation au registre des intermédiaires en banque, finance et assurance. Il n'est peut être pas courtier comme il le prétend d'où son envie de se faire passer pour un agent immobilier.

Si vous avez son nom déjà vous pouvez vérifiez s'il existe sur les registres, ou s'il a été radié...
https://www.orias.fr/web/guest/search

0