Pension alimentaire suite a la majorité de l'enfant

Dim06 - 1 oct. 2019 à 13:35
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 14:12
Bonjour,
Je versai jusqu'à présent une pension alimentaire globale pour mes 2 filles soit 490 € mensuel
Depuis plus de 1 ans à la majorité de ma plus grande , qui est étudiante et qui a sa propre chambre dans une fac, je la lui verse directement à elle tous les mois.
Cet été elle à la travailler au mois de juin juillet août avec un salaire au SMIC ,ce qui fait que je ne lui ai pas donné la pension comme convenu avec elle au départ
J'ai sa mère maintenant qui me réclame cette pension et elle veut que je lui verse à elle directement ce que j'ai refusé
suis-je dans mon bon droit?
et suis-je dans mon bon droit également de refuser de traiter toute démarche ou quoi que ce soit avec sa mère maintenant que ma fille est majeur?
Je précise que je suis séparé depuis 10 ans maintenant que je n'étais pas marié et que j'ai toujours verser mes pensions sans exception
merci pour vos réponses
Dimitri

2 réponses

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
1 oct. 2019 à 13:44
Bonjour,

Y avait-il un jugement qui fixait le montant de cette pension, à qui vous deviez la payer, etc. ?
Si oui, vous devez vous conformer à ce jugement, et si vous voulez changer quoi que ce soit, vous saisissez le juge.

S'il n'y a jamais eu de jugement, vous faites bien comme vous voulez.
0
oui il y a eu un jugement mais dois-je impérativement saisir le JAF simplement pour ne plus verser directement la pension à la mere!!
0
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
1 oct. 2019 à 14:12
Oui, la preuve : la mère vous cherche des poux maintenant !
0