Pompe a chaleur.Arnaque ou pas?

Fermé
Guix68 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - Modifié le 1 oct. 2019 à 11:49
 Sandrad89 - 19 janv. 2020 à 11:30
Bonjour a tous.Je sais pas si je suis au bon endroit mais voila , je suis super angoissé de m'avoir fais arnaqué ou pas.

Je m'explique.

Au mois de d'avril cette année ,j'ai répondu a un questionnaire sur facebook pour l'installation d'une PAC (pas celle a 1euro) quasiment totalement financé par l'état etc.

3Jours après un Mr de Strasbourg (un bureau d'étude) m'appel pour un RDV avec un Thermicien.

Je place le RDV.
Le Monsieur se présente,
Très gentil,originaire de la même ville que moi, et il connais même des amis a moi.

Bref il fais son diagnostique et bimm je suis éligible !

Alors il m'explique tout de A a Z aux droits que je peux avoir.
Il m'explique même que c'est sofinco qui va financé les travaux et qu'avec les aides que je vais recevoir il faudrait de suite remboursé au fur et a mesure le crédit.
Il a été honnete et il ma même dis que si j'ai pas le droit aux aides, le dossier est annulée.

Bref, le dossier est accepté et voici le mail que j'avais reçu:

Madame, Monsieur

J’ai le plaisir par la présente de vous informer de l’acceptation de votre dossier d’éligibilité pour l’acquisition d’une solution : POMPE A CHALEUR AIR / EAU - HAUTE PERFORMANCE par le biais du Plan d’Action pour l’Indépendance Energétique.

En effet, suite au passage d’un thermicien à votre domicile, le rapport transmis confirme votre éligibilité au Plan d’Action pour l’Indépendance Énergétique.

L’audit énergétique réalisé par un bureau d’études indépendant vous garantit dès aujourd’hui l’autofinancement à 100% sans avance de trésorerie de votre part, en reversant les différentes subventions auxquelles vous pouvez prétendre et en se basant sur les économies d’énergie pour rembourser le projet, sans impacter votre budget actuel.

Le bureau d’études référant a validé tous les points d’exigence de votre dossier et s’engage sur l’acquisition de l’ensemble des subventions auxquelles vous pouvez prétendre ainsi que sur les économies sur vos factures de chauffage.
Le bureau d’études référant se charge de l’ensemble des démarches relatives au déblocage des subventions : Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), Prime à la Conversion, Certificats d’Economie d’Energie (CEE), Prime Ecologie, Chèque Energie, etc
Un second passage du thermicien référant est prévu dans les jours suivants l’installation pour une visite de courtoisie, vérifier le bon fonctionnement de l’installation et vous remettre l’ensemble des documents de votre dossier finalisé.

L’installation de votre équipement est prévu le : NC à partir de 09h00 et durera au plus tard 1 journée(s).

Par ailleurs, vous avez souhaité obtenir plus de précisions quand au déroulement de votre éligibilité post-installation, veuillez trouver ci dessous les éléments chiffrés de votre dossier.

POMPE A CHALEUR AIR/EAU HAUTE PERFORMANCE EN REMPLACEMENT DE CHAUDIERE
DAIKIN ALTHERMA NOUVELLE GENERATION BASSE TEMPERATURE
PUISSANCE 11 KW, MONOPHASE

FOURNITURE, POSE, DEMARCHES ADMINISTRATIVES, EXTENSION DE GARANTIE 10 ANS,
ENCADREMENT, ENTRETIEN SUR 5 ANS ………………………………………………….……… 19900 €

Nos services se chargent de vous faire bénéficier les différentes subventions auxquelles vous pouvez prétendre, subventions que je permet de vous détailler :

PRIME COUP DE POUCE EDF…………...……………………………………………………………..6450 €
versé 3 à 6 mois après la pose
CREDIT D’IMPOT POUR LA TRANSITON ENERGETIQUE …………………………………………5040 €
versé en Septembre 2019
CHEQUE/CONVERSION/PRIME ENERGIE POLLUEUR ……………………………………….……4650 €
versé dans le courant du premier trimestre suivant la pose
PRIME CONSTRUCTEUR………………………………………………………………………………...1130 €
versé 3 à 6 mois après la pose


RESTE A FINANCER ……………………………………………………………………………………. 2630 €
PARTENAIRE SOFINCO HABITAT
DUREE DU CONTRAT 185 MOIS
REPORT GRATUIT 6 MOIS
NOMBRE D’ECHEANCES 180 MOIS
MONTANT DES ECHEANCES 147,87
APRES REMBOURSEMENT DES AIDES & SUBVENTIONS
SOLDE 2630 €
FINANCEMENT A GESTION LIBRE


Pour faire valoir ce que de droit,

A***** ****
Pôle Etudes - Grand Est
03 ********


J'ai donc fais poser cette PAC.Les ouvriers ont très bossé même si je suis resté avec eux toute la journée)

Se qui me rend mal c'est qu'aujourd'hui je n'ai encore reçu aucune aides!!

J'ai voulus écrire a se Mr Muller qui a bien sur plus d'adresse mail.J'ai aussi voulu l'appeler et deviné?Le numéro est invalide...

Que dois je pensé?Le thermicien reste joignable quand même et il ma bien répondu que les dossier ont 3 mois de retard etc...

Sa sent l'arnaque !

Maintenant je me retrouve avec un crédit de 19900 euro sur le dos...

Quel sont mes droits?Que puis je faire?

Je vous remercie a tous sincèrement.


Guillaume

Identité et N° de telsupprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat et éviter poursuite en diffamation
A voir également:

9 réponses

Bonjour, je suis du bas rhin, j'ai aussi du remplir un questionnaire sur FB, j'ai été contacté aujourd'hui, j'ai tout de suite senti l'arnaque avec leur histoire d'autofinancement. J'ai rdv demain, histoire qu'il perde leur temps, si vous avez des questions ? Je peux également enregistrer leur discour si ça peut aider quelqu'un ?
Cdt
124
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
14 janv. 2020 à 19:13
Re:

Si ta dialectique est à la hauteur joue à l'idiot et bois avec béatitude les promesses mirobolantes du Commercial aux dents longues.. Ensuite demande lui les documents contractuels confirmant ses dires.. Bien sur AUCUNE signature de quoi que ce soit! Fais toi envelopper la main droite (Celle qui écrit..) dans un gros pansement.. Termine en lui jouant la symphonie Alzheimer (Tu n'as absolument rien retenu des beaux discours).. Invite pour l'évènement quelques potes bien baraqués au cas où..

A+
3
Arnaque à 25 000 euros, crédit de 8 ans Cetelem ????
1
Utilisateur anonyme > Marie62
18 janv. 2020 à 17:09
Et alors ???????
0