Réunification familiale

exodus - 1 oct. 2019 à 10:59
 Ben - 24 oct. 2019 à 11:28
Bonjour,
je fais un dossier pour réunification familiale
offi n'est demande pas de visite familiale pour la réunification,après que mon mari a fait enregistrer mon dossier le 15juin 2019, je introduis ma demande a l'ambassade de France à Kinshasa le 9 juillet 2019et Apre une semaine mon mari reçoit une lettre qui demande de preuve sur lui et nous et un formulaire qu'il a rempli et envoyé à Nantes.
ma question est après combien de temps je peux être contacter pour le dépôt de passeport?

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
1 oct. 2019 à 11:05
Bonjour,
"Le maire émet un avis motivé sur cette demande une fois l'instruction du dossier terminé et transmet celui-ci à l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Ce dernier vérifie à son tour que les conditions de ressources et de logement sont bien réunies et peut éventuellement procéder à un complément d'instruction. Une fois ces démarches effectuées, le dossier est finalement transmis au préfet.
A l'issue de cette procédure, le préfet statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt du dossier complet Etc...."

Source ici , à lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3867-regroupement-familial-conditions-et-procedure/
0
Merci Andy pour votre reponse
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
1 oct. 2019 à 12:24
Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question
0
Bonsoir
Depuis le 9juillet que j'ai introduit mon dossier pour ma réunification familiale aucune nouvelle
Mon mari a reçu un mail aujourd'hui qu'il passe à l'offi pour qu'il reçoit une aide sociale pour un nouveau appartement.cela signifie que le dossier est bon? Où il y a un problème ?
Merci de me repondre
0
Répondez moi svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

pour réunification familiale

La Réunification familiale ne concerne que les étrangers dont le statut de réfugié a été reconnu par l'OFPRA et obtenu le titre de séjour en rapport, cela n''a rien à voir avec le regroupement familial et l'OFFI.

La seule chose qui les réunit ce sont les délais d'attente, il y a des vérifications sur les personnes et c'est normal.

Répondez moi svp.
Le seul qui puisse se tenir et vous tenir informé, c'est votre époux.
Nous en tant que forum, on ne peut pas vous informer sur les délais.
Même si vous déposez la demande avec les passeports, cela peut prendre un an.

le dossier l'offi a dit que pour le réfugié il y a pas de condition la famille doit introduire la demande directement a l'ambassade.

Exactement
Bureau des familles de réfugiés Sous-direction des Visas, Ministère de l’IntérieurBP 43605 – 44036 Nantes Cedex 1 02 51 77 20 20 02.51.77.24.46 familles-refugies.iminidco-sdv @ diplomatie .gouv.fr

Cdt
0