Problème d argent

Alyssounette - 1 oct. 2019 à 10:03
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 10:38
Bonjour,
J ai de gros soucis d argent je me suis mise dans une galère dont je n arrive pas à m en sortir . Pouvez-vous m aider . J ai besoin d une somme pour pouvoirs me remettre normal dans mes comptes. Aide-moi je suis au bord du gouffre et je ne c est plus quoi faire .

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
1 oct. 2019 à 10:24
Bonjour,

Voyez avec votre conseiller bancaire votre situation, revoyez votre budget et si votre situation le permet, envisager éventuellement un prêt mais faire un prêt pour se sortir d'une difficulté financière n'est pas forcément la bonne situation. Mais attention, il risque de profiter de la situation et vous proposez un prêt à un taux assez élevé. Sinon envisagez la piste familiale si c'est possible pour vous aider financièrement le temps de vous remettre.

Ne cédez pas aux offres que vous pourrez trouver sur internet et qui vous propose des prêts faciles. Elles auront l'air d'organismes sérieux mais en dehors des banques connues, ce sont en général des arnaques.
0
Alyssounette
1 oct. 2019 à 10:33
J ai déjà demander à ma bancaire mais elle ne peut rien faire pour moi et ma famille ne peuvent pas aussi et pour un crédit j ai été refusé. Avais vous une solution à le proposer?
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
1 oct. 2019 à 10:38
Vous êtes endetté ou vous avez des soucis dans la gestion de budget ?
Dans le premier cas, envisager éventuellement un dossier de surendettement

Voyez, la documentation disponible sur le site de la banque de France ainsi que le dossier à fournir :
https://particuliers.banque-france.fr/surendettement/en-cas-de-difficultes-financieres

https://particuliers.banque-france.fr/surendettement/deposer-un-dossier-de-surendettement

L'idée étant de vous remettre sur les rails. la saisie d'un juge pour échelonner votre dette à un taux qui ne sera pas trop désavantageux peut vous sortir de ce gouffre.
0