Se pacser avec un sénégalais travaillant et vivant à Marrakech

Tribucarloupivi - 1 oct. 2019 à 09:45
 Tribucarloupivi - 1 oct. 2019 à 16:49
Bonjour, je vis en France et mon futur mari sénégalais vit à Marrakech. Je vais régulièrement au Maroc,.cependant nous souhaitons vivre ensemble, et de ce fait nous souhaitons nous pacser afin de fonder une famille etvivre avec mes enfants et l enfant de mon futur mari. Nous souhaitons nous marier en France.. Quelles sont les démarches à suivre pour nous pacser.. Merci beaucoup de nous aider à réaliser enfin notre future vie de famille
Caroll

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10147 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
1 oct. 2019 à 16:40
Bonjour,

Vous êtes française vous même ?
Si oui, il faudra un motif légitime autre pour qu'il vienne en France car le titre vie privée pour un étranger partenaire de français nécessite de prouver une ancienneté de vie commune en France de 1 an au moins.

Conditions
Si vous êtes partenaire d'un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver :

avoir conclu un Pacs,
la réalité de la relation avec votre partenaire,
et l'ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).

1
Tribucarloupivi
1 oct. 2019 à 16:49
Je suis française vivant en France et ça fera 1 an que nous nous connaissons, que nous discutons, je fais les voyages vers le Maroc mais la distance et le manque mutuel est compliqué. Le pacs nous paraissait plus judicieux puisque nous souhaitons nous marier en France.. Merci de vos conseils
Caroll
0
un pacs ne donne aucun droit de résidence en France
0