Insuffisant

Laurenceetjeanpaul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 05:10
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 09:38
Bonjour
Je trouve cette réforme des retraites vraiment très "légère " .
En effet quid de tous les avantages perçus pendant sa période de travail .
En effet le privilégié de fonctionnaire que je suis ( infirmier à l'hôpital ) , ne benificie pas de nombreux avantages . Et entre autre si je touche un salaire si misérable , à peine au dessus du SMIC ( 1398 avec primes ) et moi environ 1450euros avec 2 we travaillés ( bac plus 3 ) et finis bon an mal an à 2500 euros nets c est sans doute car j'avais cet immense privilège d'avoir ma retraite calculée sur les 6 derniers mois . Heureusement car sinon ma retraite actuelle de 1531 euros impôts deduits ne serait même pas de 1000euros .Autres choses : je paye ma retraite complémentaire , ma mutuelle , le chômage . Quasi pas de CE, une nuit travaillée pour 9 euros bruts , une heure supplémentaire travaillée une heure récupérée , pas de participation à mes déplacements , pas de tickets restaurant etc etc Qui veutdevenir infirmier ? Tout ça pour dire qu'il faudrait que l'état s'occupe un peu plus de ses employés pour que cette réforme soit juste .

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
1 oct. 2019 à 07:02
Bonjour

A ce jour et si je ne me trompe pas (n'ayant pas le temps de me renseigner récemment) il n'y a aucune réforme des retraites mais un projet de réforme dont les discussions commencent ou vont commencer.

Il est un peu tôt pour dire qu'elle est injuste puisqu'elle n'existe pas et ne permet pas de savoir la perte ou le gain que cela peut avoir.