Modification

Soso - 30 sept. 2019 à 23:47
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 oct. 2019 à 13:11
Bonsoir.
Je voulais vous demandez si quelqu'un a déjà eu ce cas là.
J'ai ma collègue qui étais en arrêt et congés maternité depuis presque 1 ans.
Elle reprend le travail prochainement et demande un aménagement d'horaire du faite qu'elle est un bébé.
Elle a demander un contrat à temps partiel mais l'employeur lui a refuser et à préférer aménagé son temps de travail.
J'ai rien contre,
Sauf que en réaménagéant son temps de travail cela modifie les miens...
Ex:Mercredi je finis à 18h30 et ça me fera finir à 19h30 après modification.
Mon employeur me dit que c'est son droit et que je n'ai pas le choix.
Toute en sachant que ça fait 1 ans que je suis seule sur ce poste sans remplacement de son congés maternité ou arrêt maladie et cela ne leurs poser aucun problème de savoir que j'avais une surcharge de travail.!
Je ne sais pas si je peux faire appel à l'inspection du travail pour discrimination car mon employeur c'est même permis de me dire en plaisantant que je n'avais qu'a faire des enfants. (la blague).
C'est vraiment frustrant.
Que dois-je faire à votre avis ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 oct. 2019 à 06:43
0
Oui mais ça ne répond pas à mes questions.
Je sais que l'employeur est dans son droit et moi je peux également le refuser.(sous certaines conditions).
Mais je n'ai pas le choix et j'ai l'impression que le salarié n'a aucun choix.
Ma collègue a tout ces avantages.
On lui a même accordé un samedi et un dimanche sur 2 car elle a un enfant et moi on me réaménage mon planning pour l'arranger elle.
C'est pas de la discriminations ça ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 1 oct. 2019 à 13:12
Oui mais ça ne répond pas à mes questions

pourtant l'article est clair et répond à votre question .

il faut parfois prendre le temps de lire ...
0