Retourner un virement reçu sans rib

bagra - 30 sept. 2019 à 18:24
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 oct. 2019 à 12:08
Bonjour,

J'ai reçu un virement d'un ami qui veut partager avec moi une prime gagnée au travail .
Je ne veux pas de son virement mais je n'ai pas son rib.
est ce que c'est simple de lui retourner le montant du virement ou de demander à la banque de le faire?
est ce payant?
Nous sommes chez la même banque mais pas dans la même agence.

Merci.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
30 sept. 2019 à 19:05
bonsoir
vous le connaissez bien cet ami? il vous demande de lui renvoyer une partie de cette prime qu'il vous a envoyée généreusement,?
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
30 sept. 2019 à 19:09
Si je peux me permettre...

Bonjour,

Et cet ami sort d'où ? Un collègue ? Un voisin ? Un copain des années collège ?.. Ou un sympathique ami facebook entièrement digne de confiance ?
0
je sais que vous avez souvent des arnaques sur le site.

Non ami réel, ancien collègue.
il est salarié, je suis au rsa depuis peu, en recherche active d'emploi.


j'ai eu la surprise de recevoir un sms de ma banque aujourd'hui me disant que j'ai eu un virement de sa part.je lui ai demandé ce qu'il en était, il m'a expliqué alors qu'il avait obtenu une prime et qu'il voulait la partager avec moi.

pour tout vous dire, je lui dois déjà de l'argent, donc ça ne serait pas lui l'arnaqueur entre nous 2.

je n'ai pas son rib, je veux simplement lui rendre le montant du virement.
je me demandais s'il y'avait un procédé simple auprès de la banque car on se voit pas beaucoup et sans avoir à lui demander son rib, il ne me le donnerait pas.

voilà pour toute l'histoire.
en esperant qu'il y'ait une solution pratique à mon "problème".
0