Gros problèmes avec direct energie

Leenwy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 30 sept. 2019 à 17:38
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 11:53
Bonsoir voilà jusqu'en Octobre 2014 nous étions chez direct energie nous y sommes partis car pour 1 mois de facture de GAZ de 400 et des poussières alors que seul l'eau était chauffer au gaz donc on leur avait qu'il y avait du avoir un problème ils ont rien voulu savoir et du coup on a fait opposition et on est chez partis chez engie en Novembre et là la conseillère nous appelle 3 ou 4 relevés et nous dit il y a un problème avec votre ancien fournisseur avec le compteur il ce sont trompés et ils prélever sur le compteur de quelqu'un d'autres. Avant on a reçu la facture de résiliation en décembre 2014 de 600 et des brouettes . De là on les ignores comme ils veulent rien savoir sauf que cette année j'ai reçu un mail en juin 2019 en nous demandant de payer un cabinet huissier fine actes qui nous dit confirmation de passage procédure etc.... du coup je les appelle leur expliquant que direct energie c'est tromper de compteur qu'on a jamais consommer autant de gaz en 1 mois et il me dit ok envoyé nous vos preuve et si on revient pas vers vous sous 3 semaines c'est que l'affaire est fini donc j'envoie tout et plus de nouvelles jusqu'à vendredi 27 septembre 2019 et là j'appelle et je tombe sur une femme qui m'agresse et me dit que si je paye pas de suite l'huissier débarquement en octobre et que si financierement je pouvais pas payer elle me.proposait en 7 fois je lui dis que malgré les preuves on me fait quand même payer elle s'énerve sur moi et du coup je flippe et je lui dis je vais payer en chèque etc... je fais une recherche sur le net et je trouve cette loi de prespriction de 2 ans pour les professionnels avec les consommateurs elle le rappelle à 15h et me dis vous avez envoyé le chèque et là je lui explique la lois que j'ai contacter un avocat blac blah blah et là elle s'énerve sur moi comme jamais qu'elle av contacter l'employeur de mon mari et faire saisie sur salaire et me raccroche au nez jusqu'à maintenant je recevais que des mails à l'amiable. Est ce que j'ai un risque ou alors c'est peine perdu pour eux ils ont tout dans le baba ? Désolée du roman .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
30 sept. 2019 à 21:34
Bonjour

Ce 'roman' (Pas lu en entier..) m'a provoqué des étourdissements.. Pitié pour les lecteurs!

Sinon si le supposé impayé remonte à 2014 et qu'il n'y a pas eu saisie de la Justice dans les 2 ans alors la prescription est acquise..

Surtout ne RIEN promettre, ne RIEN négocier.. Ne pas leur 'causer' et les laisser braire..

Ne pas se laisser impressionner par les discours creux des mégères du Recouvrement Amiable..

A+
3
Leenwy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 1
30 sept. 2019 à 21:40
Merci pour ta réponse. J'ai voulu être le plus clair possible :) . Je leur ai envoyé cette lettre là aujourd'hui parce qu'elle ma trop énervée l'autre
à s'énerver sur moi
1
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
1 oct. 2019 à 11:33
Re:

Les recouvreurs n'ont que faire de la prescription.. Ils s'acharnent bêtement à recouvrer conformément au Mandat qui leur a été donné par le supposé Créancier..

Rappel: rien n'interdit de réclamer une dette prescrite mais rien ne t'interdit de ne PAS donner suite..

Leur répondre ne fait qu'attiser leur appétit (le poisson a fait bouger le bouchon, la 'cible' est vivante..). Et de surcroît te fait perdre du temps et de l'énergie..

Un silence méprisant finira par les fatiguer et ils cesseront de braire par épuisement..

A+
1
Leenwy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 1
1 oct. 2019 à 11:51
Oui maintenant je les ignore mais ils sont chiants
0
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
1 oct. 2019 à 11:53
Laisse crever la mégère la g.. ouverte..
0