Litige sur une amende...Impossible à résoudre!!

ANDY31 - 30 sept. 2019 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2019 à 14:54
Résidant en France, j'ai acheté une voiture le 02 décembre 2018. Avant, je possédais une autre voiture jusqu'au 26 novembre 2018(date à laquelle mon ancienne voiture a été détruite à la casse dans un autre département). Actuellement et depuis mars 2019, je me bat pour ne pas payer une amende concernant cette nouvelle voiture que je n'ai acquise qu'en décembre et dont l'infraction m'est reproché avant sa possession. Je ne peux donc être à l'origine de l'infraction. J'ai contesté plusieurs fois cette décision ce que les services de l'Etat n'ont pas l'air de comprendre puisque j'ai envoyé une dizaine de recommandés avec tous les documents nécessaires et pourtant il me semble que la situation n'est pas si complexe à comprendre mais bon... Allant même jusqu'à écrire à l'Officier du Ministère, je me suis rendu compte qu'on se foutait totalement de ce que j'avais à dire. Je suis une fille j'ai qu'à payer... Bref mon âge doit aussi vouloir dire que je dois accepter sans broncher. Cela n'a donc servi à rien puisque maintenant je me retrouve face au mur avec une saisie d'un huissier de justice et une majoration de l'amende alors que je n'y suis absolument pour rien. ABSOLUMENT INTOLERABLE! !! Apparemment, eux non plus ne peuvent rien faire à part faire parvenir de nouveau le certificat de cession au Centre des Amendes de Toulouse...Mais je n'y crois plus sachant qu'ils n'ont déjà pas pris la peine de lire mes documents...Pourquoi s'emm.....ils à lire les leur? Je pense me tourner vers une association de consommateurs pour me défendre.J'ai des soucis assez important de santé en ce moment et je suis épuisée je n'ai pas besoin de ça en plus. Je ne sais pas quoi faire d'autre de toute façon.. Des conseils peut-être s'il-vous-plaît? Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2019 à 14:54
Bjr ANDY31

Avez vous lors de l'achat demandé le "certificat de situation administratif" autrement dit le certificat de non gages.
Si ce document ne vous a pas été fourni vous restez redevable des PV antérieurs à la vente.
Cdt
2