Garde d enfants

Scolan - 29 sept. 2019 à 13:24
 manue - 29 sept. 2019 à 14:18
Bonjour mon conjoint et moi voulons nous séparer mais tous les 2 voulons la garde je n ai aucune famille dans cette région et je souhaiterai retourner dans ma famille en Bretagne mais je ne sais pas quels sont mes droits.
Merci pour toutes informations données

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 sept. 2019 à 14:03
bonjour
le mieux est de demander un rendez vous auprès du juge aux affaires familiales JAF qui ordonnera une garde à l'un et des droits de visite et d’hébergement à l’autre
attention :des juges accordent plus facilement la garde au parent qui ne déménage pas trop loin .... donc le père a ses chances...
voyez un avocat
0
Merci pour votre réponse.
Ma situation est compliqué car pendants14 ans j ai dû suivre mon conjoint en laissant ma carrière professionnelle de côté maintenant je me retrouve sans emploi et sans logement.
La seule solution est d aller vivre dans ma famille le temps de trouver un emploi et un logement et je ne pense pas avoir les droits pour partir avec mes enfants et si je pars le temps de préparer leurs venu il pourrait s en servir contre moi comme abandon du domicile conjugal je suis perdue
0