Quels seront mes droits au rechargements ?

Romeo68 - 28 sept. 2019 à 19:05
 neuphar - 29 sept. 2019 à 20:31
Bonjour,
Qu'elles seront mes droits au rechargement à partir du 1 er novembre 2019 svp ?
Il me reste un reliquat de 16 jours
Et la j'ai un contrat de 5 mois de juin au 1 er novembre 2019. Contrat temp plein.
Pourrais je recharge mes droits ou me manquera til à moins de travail pour pouvoir rechargé mes droits ? Merci de vos réponses. Cordialement..

10 réponses

caroledu92 Messages postés 14610 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 565
29 sept. 2019 à 17:33
Bonjour

C’est la date de fin de contrat qui est prise en compte pour déterminer s’il faut 150 h ou 910 heures (6 mois) pour bénéficier du rechargement

- Fin de contrat de travail avant le 1er Novembre = droits rechargés à partir de 150 heures de travail

- Fin de contrat de travail à compter du 1er Novembre = droits rechargés à partir de 910 heures de travail (6 mois).
1
Bonsoir,

Chômage : des règles qui changent au 1er novembre 2019
"Rechargement des droits
Le seuil minimum sera porté à 6 mois (contre 1 mois à ce jour). Il faudra avoir travaillé 6 mois pour bénéficier du rechargement de ses droits."

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13527

Cordialement
0
J'ai travaillé 1 mois en avril
Puis chômage 1 mois en mai puis contrat de 5 mois de juin au 1 er novembre 2019 donc les 6 mois de travail j'ai mes j'ai consomme un mois de chômage en mai
Donc sa compte ou pas pour les 6 mois ? Vue que j'ai consomme en chômage le mois de mai..
0
Bonjour,

"Impact de la réforme de l’assurance chômage 20198/60 Le décret du 26 juillet 2019 relatif au régime d’assurance chômage modifie les conditions d’ouverture de droit à partir du 1er novembre 2019 de la manière suivante :pour ouvrir un droit à l’Assurance chômage, un demandeur d’emploi doit avoir travaillé au moins 6 mois sur la Période de Référence Affiliation (PRA) (soit 130jours travaillés ou 910heures travaillées), contre 4 mois auparavant (soit 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées);la période sur laquelle l’affiliation est recherchée, la PRA, passe de 28 à 24 mois pour les demandeurs d’emploi de moins de 53ans. Pour les demandeurs d’emploi de 53 ans ou plus, la période de référence affiliation reste à 36 mois; la condition d’affiliation spécifique aux rechargements (150 heures travaillées sur la PRA pour recharger son droit) passe elle aussi à 6 mois (130 jours travaillés ou 910 heures travaillées).

Il vous faut donc prendre vos fiches de paie et vérifier que vous avez les conditions requises.

Cdt
0
J'ai 5 mois plein temps 151,65 h de juin au 1 er novembre 2019.

Donc je pourrais peut être recharge mes droits non ?
0
Avez vous travaillé dans les 24 mois depuis l'ouverture de vos droits ?
Vous parliez d'avril ; c'était après l'ouverture de vos droits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'était après l'ouverture de mes droits la ma question porte sur le rechargement de mes droits svp merci beaucoup
0
J'ai bien compris votre question et pour vous répondre il faut quand même un peu d' éléments car là 151.65*5 = 758.25 manque donc 151.75.
Donc avez vous travaillé dans les 24 mois depuis l'ouverture de vos droits en plus des 5 mois que vous avez déjà spécifié ? Par exemple avril combien d'heures ...
0
Avril 151,65 mes déjà consomme ce mois de chômage car Mai j'ai pas travaillé donc voilà je sais pas du coup si sa compte quand même ou pas.
0
Sauf erreur, avril n'a pas servi au calcul à l'ouverture de vos droits actuels, donc il devrait bien être pris en compte lors de votre demande de rechargement. Vous rechargez vos droits en fonction de vos nouvelles périodes travaillées depuis votre admission dans les conditions indiquées dans mes précédents post.
0
Avant avril il me reste 16 jours de chômage a consommer encore. Merci pour vos réponses bonne journée à vous cordialement. Donc normalement je devrais pouvoir rechargé mes droits. Pourtant vendredi au pôle emploi ils mon dit non car ya que 5 mois et vue la réforme du 1 er novembre le jour où mon contrat s'arrête ben ils faudrait 6 mois. donc voilà j'avais pas très bien compris leur refus du coup. Je verrai sa avec eux dans a la fin de mon contrat au 1 er novembre.
0
oui à suivre car le mois d'avril s'il n'a pas servi à calculer une ouverture de droits ou un rechargement de droits devrait être pris en compte ... vous leur avez parlé du mois d'avril ?
0
Le mois d'avril à servie de rechargement de droit d'un mois et j'ai touché le mois de mai en chômage grâce à sa. Donc voilà à voir.. ????
0
OK merci pour vos réponses bonne soirée cordialement.
0
Pour conclure, si votre contrat finit le 1/11/2019, les conditions du rechargement de droits à cette date seront de 910 heures. (contre 150 h au 31/10/2019 - voir mes post 2 et 3 que caroledu92 a confirmé)
Vous avez apporté la précision que votre période travaillée en avril 151.65 h a déjà servi au calcul d'un rechargement. Donc, la période travaillée de juin à novembre (5 * 151.65) ne suffira pas pour recharger vos droits.
Bonne soirée également.
0