Arnaque aux prestations sociales

eagle4 - 28 sept. 2019 à 15:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 29 sept. 2019 à 18:44
Bonjour,

J'ai engagé il y a moins d'un mois une dame (imigrée avec carte de séjour) pour une garde d'enfants à domicile. Nous avons fait un CDD via Pajemploi pour une durée de 10 mois.

Le lendemain de la période d'essai, que nous avions établie à 21 jours bizarrement elle tombe malade (vertiges donc impossible à démontrer --> mon épouse est médecin). Pour nous dépanner, nous prenons une jeune fille le temps d'un mercredi qui nous a été recommandée par notre employée.
Et c'est là que nous apprenons par elle qu'elle lui avait dit qu'elle s'arrêtait de travailler fin septembre et qu'elle lui proposait de reprendre la garde de nos enfants (nous avons une copie de ses SMS envoyés à la remplaçante).
Je la contacte donc pour savoir si elle pense revenir travailler, que nous avons absolument besoin de quelqu'un (nous travaillons à plein temps tous les deux). Elle pense que non ! Du coup nous lui demandons une lettre de démission. Bien entendu elle refuse, elle veut que nous la licencions et réclame tous les papiers nécessaires (certificat de travail, lettre de tout compte et attestation d'employeur) pour aller à Pôle emploi toucher son chômage et ses aides sociales (puisque en maladie) !

Je suis furieux de ce genre de comportement d'arnaque aux aides sociales, sans parler qu'elle nous met dans la difficulté pour garder nos enfants !

Je voudrai connaitre quelles sont mes possibilités pour entraver ses projets ?

Par avance merci.

7 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
29 sept. 2019 à 09:32
bonjour,
Avez vous pensé à contacter le service médical de la CPAM et un médecin contrôleur?


Cordialement
2
Bonjour,
Pour le médecin contrôleur, juste un petit complément d'information à savoir une contre visite peut être organisée par l'employeur en contrepartie du versement d'un complément de salaire (aux ijss) de l'employeur à son salarié. La personne étant embauchée depuis moins d'un mois (1er post) j'ai un doute que eagle4 doit lui verser un complément.
Bonne journée
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
29 sept. 2019 à 10:25
Bonjour

Pourquoi ne pas refaire un contrat de 10 mois à une nouvelle personne ? Oui, il y a le risque que la personne malade revienne ...
Vous n'avez pas à la licencier. Elle est en arrêt. Si l’arrêt se poursuit jusqu’à la fin du CDD, vous n'aurez plus qu'à lui remettre son solde de tout compte
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
29 sept. 2019 à 18:18
Contactez la CPAM pour demander une visite médicale par un médecin agréé qui se déplacera chez elle.

Bien à vous,
1
Bon elle est passée cette AM pour régulariser la chose.

Voyant qu'elle n'aurait droit à rien, qu'elle était en tord pour l'arrêt non fourni dans les délais, elle a demandé à ce qu'on modifie la période d'essai pour la pousser à 30 jours et donc repousser son terme à mardi. Puis nous avons fait une rupture de contrat commune durant la période d'essai.
D'ailleurs encore une belle preuve de la bêtise de notre administration, il est impossible sur Pole Emploi de déclarer une rupture conjointe !! C'est soit l'un soit l'autre !!!

Elle est repartie avec tous les papiers nécessaires et son chèque des trois semaines de travail.

Un peu de pression orale permet souvent de remettre dans le droit chemin les bébé escrots !

En tout cas je saurai maintenant pour le CDD et le CDI.

Merci aux personnes qui on répondu intelligemment, et pas en défendant coute que coute une tentative d'escroquerie aux aides sociales.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 sept. 2019 à 19:29
Bonsoir,

Démissionner d'un CDD est interdit.

Elle est en arrêt maladie ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonsoir, elle est bien en CDD !
Je ne comprends pas, on ne peut en aucun cas licencier un CDD ? Si je perds mon travail, que je suis muté, etc.
Et oui elle est en arrêt maladie qu'elle reconduit de semaine en semaine m'empêchant de trouver quelqu'un autre pour garder mes enfants ! Je dois travailler !!
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
29 sept. 2019 à 06:27
m'empêchant de trouver quelqu'un autre pour garder mes enfants !

pour quelle raison vous ne pouvez pas trouver quelqu'un ?
0
Essayez de trouver dans le Var une personne qui accepte un CDD sans date de fin de contrat ! Juste la mention : "au retour de la salariée en arrêt maladie" !
Nous sommes obligé de prendre tous nos mercredi !! L'employeur est enchanté !!!!
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
29 sept. 2019 à 10:32
il faut passer des annonces , ce n'est pas à moi de vous chercher quelqu'un !
0
eagle4 > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
29 sept. 2019 à 18:19
Comme déjà dit, mais le message a été effacé car il reflétait votre problème de lecture : je ne demande pas à ce que vous cherchiez une nounou pour moi ! Mais bien vous informer que dans le Var, département "en tension" en ce qui concerne les gardes à domicile, il est impossible de trouver quelqu'un en employeur direct qui accepte un contrat CDD sans date de fin !!!

Quand à vous, merci d'arrêter de répondre, votre bétise ne m'est d'aucune utilité !!!!
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
28 sept. 2019 à 20:27
0
Oui, mais à priori je ne peux pas la licencier alors qu'elle n'a travaillé que 21 jousr (sa période d'essai).
0
Bonsoir,

En attendant de connaître la situation de votre salariée arrêt maladie ou non .... une petite lecture ...

https://www.particulier-employeur-zen.com/jurisprudence-labandon-de-poste-ne-vous-dispense-pas-de-licencier/

Bien cordialement
0
On marche sur la tête dans ce pays !!!!
0
nenuphar > eagle4
28 sept. 2019 à 22:23
Quel était le motif pour recourir à un cdd ?

"Qu'on s'entende bien" je ne porte jamais de jugement ; sinon je m' abstiens d'essayer d'apporter une réponse.

Votre salariée est en arrêt de maladie vous pouvez donc recourir à un autre cdd, sauf erreur, le temps de l'absence en maladie de votre salariée. Vous remplissez l'attestation de salaire concernant votre salariée en arrêt ; restez "dans les clous." (sous réserve que votre salariée vous ait bien fait parvenir son arrêt dans les délais)

Cdt
0
Essayez de trouver dans le Var une personne qui accepte un CDD sans date de fin de contrat ! Juste la mention : "au retour de la salariée en arrêt maladie" !
Nous sommes obligé de prendre tous nos mercredi !! L'employeur est enchanté !!!!

Cdt
0
Un des motifs de recours à un CDD est :

"le CDD est conclu en raison de la nature exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois", comprendre qu'en fin d'année scolaire nous n'aurons plus besoin de cette personne.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 29 sept. 2019 à 17:52
"Essayez de trouver dans le Var une personne qui accepte un CDD sans date de fin de contrat"

Euhh, pourquoi : c'est pas comme dans le reste de la France, dans le Var ? que faites-vous de tous ceux qui remplacent des "arrêts maladie" , donc beaucoup en CDD sans date de fin ... ?
0