Assistante sociale a clôturé mon suivi

JSanonyme - 28 sept. 2019 à 13:08
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 29 sept. 2019 à 20:45
Bonjour,

En 2017, j'ai déménagé à Toulon. Après qu'on m'ait attribué une assistante sociale, celle ci a suivi mes dossiers d'attribution d'un HLM, suivi de différentes aides et d'éducation de ma fille. En 2018, elle a fait un signalement à L'ASE pour la mise en place d'une mesure éducative pour raison de "conflit familial entre ma mère et moi qui pourrait avoir des répercutions sur ma fille" La mesure n'a pas eu lieu et a été classé sans suites. À peine 8 mois après ce classement sans suites, on me dit qu'elle aurait clôturé tous mes dossiers, y compris ma demande HLM, elle ne pourrait plus me recevoir alors que ma Propriétaire a décidé de vendre l'appartement et m'oblige à déménager dans les mois qui suivent. Ma demande de logement social a également été désactivée alors qu'elle courait depuis 5 ans. Est-ce normal ?

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 sept. 2019 à 20:09
Bonsoir,

"Ma demande de logement social a également été désactivée alors qu'elle courait depuis 5 ans. Est-ce normal ? "
L'avez-vous renouvelée dans les 12 derniers mois ?

"À peine 8 mois après ce classement sans suites, on me dit qu'elle aurait clôturé tous mes dossiers"

Savez-vous pourquoi ? Qu'entendez-vous par dossier à part la demande HLM ?

A vous lire...
Cordialement
0
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
28 sept. 2019 à 22:55
Non, on m'a pas dit pourquoi. Je me suis plainte au département de son attitude inadaptée pour mettre en place une mesure éducative, sans fondement ou raison car que ma fille de 10 ans ne voulait pas avoir une mesure éducative à cause de sa grande mère...
L'assistante sociale, je l'ai sollicité pour des dossiers de logement surtout, puis elle a saisi l'occasion que j'ai demandé à des éducateurs de secteur pour recadrer ma fille qui ne jugeait pas utile d'écouter sa maîtresse au cours du premier semestre de CM1. Une fais ce rappel à l'ordre fait, elle a doublé d'efforts et tout s'est déroulé normalement entre ma fille et moi, ainsi qu'à l'école. Elle a d'excellentes notes depuis. Le dossier de demande HLM est tombé aux oubliettes après le classement sans suite de son signalement. Donc, elle s'est jamais occupé de ma demande HLM, quand la mesure éducative à été classée sans suite, il n'y plus eu de suivi du tout. Elle a refusé de me recevoir à plusieurs reprises depuis. Hier on m'a annoncé qu'elle a clôturé mes dossiers et n'est plus mon assistante sociale.
0
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
28 sept. 2019 à 23:11
Je ne comprends pas pourquoi on m'affiche un autre identifiant que celui de ma question initiale (JSanonyme,à la base) alors que c'est la même messagerie.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 sept. 2019 à 17:32
"Ma demande de logement social a également été désactivée alors qu'elle courait depuis 5 ans. Est-ce normal ? "
L'avez-vous renouvelée dans les 12 derniers mois ?

Disposez-vous de votre numéro de demande de logement social ?
0
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
29 sept. 2019 à 17:58
Oui, j'avais le numéro, je l'ai renouvelé plusieurs fois au cours de l'année dernière, eu deux offres pour des HLM mais n'ai eu le logement, n'ayant été que deuxième sur la liste.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 sept. 2019 à 18:02
"Oui, j'avais le numéro, je l'ai renouvelé plusieurs fois au cours de l'année dernière, eu deux offres pour des HLM mais n'ai eu le logement, n'ayant été que deuxième sur la liste. "

Super alors, dans ce cas tout va bien, vous ne perdez pas votre demande de logement. Juste que désormais c'est à vous de suivre régulièrement votre demande puisque votre assistante sociale ne veut plus le faire.

Bien à vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
29 sept. 2019 à 18:21
Non, quand j'ai voulu mettre à jour mes justificatifs, ma lettre de congé pour vente, ma demande a été désactivée.
J'ai dû faire une nouvelle.
C'est ça le problème. Plus d'assistante sociale et demande (en ligne) désactivée.
Mon numéro unique actif depuis 5 ans n'existe plus.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 sept. 2019 à 18:26
Ok donc vous dites avoir déposer une nouvelle demande donc c'est bon. Ce qui est important c'est de ne pas perdre votre recherche de logement. J'entends que cela a été le cas et que vous avez perdu 5 ans d'ancienneté dans votre recherche mais hélas les recours contre votre ancienne AS sont quasi inexistants...

C'est une AS municipale ou départementale ?
0
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
29 sept. 2019 à 20:06
Donc, j'ai bel et bien perdu mes 5 ans d'ancienneté parce que mon assistante sociale n'a pas apprécié que je ne fasse pas une mesure éducative inutile et me soit plainte de son signalement injustifié ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 sept. 2019 à 20:16
"Donc, j'ai bel et bien perdu mes 5 ans d'ancienneté parce que mon assistante sociale n'a pas apprécié que je ne fasse pas une mesure éducative inutile et me soit plainte de son signalement injustifié ?"

Vous écrivez...
"Non, quand j'ai voulu mettre à jour mes justificatifs, ma lettre de congé pour vente, ma demande a été désactivée.
J'ai dû faire une nouvelle. "

D'après ce que vous dites... oui. Pour en être sûr voyez avec l'organisme qui gère votre demande de logement HLM.

Cdt
0
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
29 sept. 2019 à 20:45
Merci. J'ai vu avec l'organisme, j'ai vraisemblablement perdu mes 5 ans d'ancienneté à cause de "ça"...
Sans commentaire pour ce qui est "social"
Cdt
0