Faute de la caf

Lilou - 28 sept. 2019 à 09:03
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 sept. 2019 à 22:17
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi avec là caf

Voilà au 1 septembre 2019, je déclare mon arrêt de travail le 26 août 2019, je fais ma déclaration trimestrielle le 1/09/19, là caf m’envoie un courrier comme quoi j’ai droit à un montant plus élevé que mon apl normal, suite à car j’appelle la caf leur disant que ce n’est pas possible ils me disent qu’un technicien va me rappeler dans 48h.
Elle me rappelle, me dit qu’effectivement je n’y ai passé droit elle suspend donc mon apl le lendemain je reçois un courrier me disant que je n’ai plus droit à l’apl je les rappelle je leur demande pourquoi je n’ai pas droit au montant de d’habitude il me dise’t qu’il recalcule mes droit, 3 jours après j’en recois un autre « il apparaît qu'après recalcule de vos droit vous n’avez rien eu alors que vous avez droit à autant , nous vous devons autant.
Là je prend rendez vous, 17/09/2019 ou je tombe sur une nana très désagréable, je lui demande de m’expliquer la situation, pis là elle me dit, malgré votre situation il ne faut pas compter sur nous pour vous donner du rsa ! Rien à voir avec mon rendez pour l’apl Mais bon.... j’explique ma situation, elle me dit après recalculer de vos droit vous devez nous rembourser le tiers de la somme versés !! Je lui demande pourquoi elle me dit parce que vous n’aviez pas droit à cette somme mais juste à votre apl normal. Je lui demande pourquoi m’aviez vous envoyer autant de courrier pour l’apl Si vraiment je n’y avait pas droit elle m’en dit c’est l'ordinateur qui a eu un problème.
Maintenant je doit leur rembourser, alors que c’est eux qui ont fait une faute. Il m’ont déjà retenue cette somme sur ma PPA, je suis dégoûté de ce système scandaleux !!
Voilà je voudrais savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi !

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
29 sept. 2019 à 22:17
Bonjour
Il y a des tas de gens dans des cas similaires au votre, c'est le quotidien.
Vous pouvez contester en écrivant à la commission de recours amiable de votre caf.
slt
0