Vol de velo local commun

Nonohello Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 15:42
 Jo - 27 sept. 2019 à 16:18
Bonjour à tous, mon vélo a ete volé il y a maintenait 3 mois dans le local a velo de mon immeuble (parmi de nombreux autres lors d'une razzia nocturne).
Le velo etait cadenassé dans un local libre d'acces a toute personne présente dans l'immeuble.
Depuis le mois de mars (6 mois!!!)en revanche, la porte principale du bâtiment etait en panne, fils électriques apparents, porte totalement ouverte a qui souhaitait entrer.
Je suis alle porter plainte, ai envoyé une copie au syndic qui a rejete la faute sur le promoteur qui faisait tarder les reparation.
La semaine derbiere la porte a ENFIN ete reparee et je viens de recevoir ce mail de la part du promoteur:

Bonjour Monsieur,


Après avoir échanger avec ma collègue juriste d’ICADE Strasbourg, Mireille Klein, je vous précise les éléments suivants : les parties communes ont été livrées le 3 octobre 2018, depuis cette date, ICADE n’est plus responsable de la garde de l’immeuble qui a été transférée à la copropriété et à son représentant, le syndic. Par conséquent, nous n’avons aucune police d’assurance couvrant ce type de dommage.



Certes il nous appartient de faire en sorte de lever les désordres relevés dans l’année de parfait achèvement courant à partir de la réception entreprises mais l’ entreprise concernée est en effet intervenue à plusieurs reprises à la suite de nos mises en demeure.



Le syndic étant mis au courant de ces interventions et de leur résultat, il lui appartenait de prendre des mesures de sécurité adaptées et de prévenir les copropriétaires d’un éventuel risque. De plus, la porte d’entrée est équipée d’une serrure, la porte pouvait donc être verrouillée mécaniquement si besoin.



Pour toutes ces raisons, je ne peux malheureusement accéder à votre demande.



Cordialement


Apres 6 mois d entree libre, on ne va pas me faire croire que ni la responsabilité du syndic ni du promoteur n'est a remettre en cause... est-ce que quelqu'un sait si je dispose d'un recours pour obtenir reparation.

Merci d'avance pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Même si la porte fermait, l'assurance de copro ne couvre pas les vols de vélos, poussettes, caddies, trotinettes etc.. dans des locaux communs de copro, tout le monde peut y accéder,
Il faut vous assurer personnellement.

Cordialement.
0