Garantie decenale ou dommage ouvrage

Denise_6117 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 12:09
 Ulpien1 - 28 sept. 2019 à 10:15
Bonjour

Ma construction date de 2015
J ai constaté des fissures au niveau de la dalle béton de mon garage sur toute la largeur et tous les 60 cm
J ai envoyé mail et photos au constructeur
Je l ai contacté par téléphone.
Il me dit que si c est esthétique il fera une chappe et si c est structurel il faut que je contacte mon assurance dommage ouvrage
J ai contacté une association qui me dit que mon constructeur doit faire marcher sa garantie décennale. Je suis perdue
Pourriez vous m éclairer sur le fait de faire intervenir la garantie décennale?
Quels sont les éléments qui entre en ligne de compte pour demander à mon constructeur de faire intervenir la décennale ?
Et du coup si c'est structurel que dois faire comme démarche ?
Avec mes remerciements
A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'ai contacté une association .....qui n'y connait rien!
vous devez signaler vos désordres à l'assureur de votre dommages ouvrage.
Si les désordres relèvent de la garantie décennale, c'est cette assurance qui prendra en charge le coût de la dépense et vous permettra donc de faire effectuer les travaux sans attendre de savoir quels sont les responsables.
En revanche, si les désordres ne sont que d'ordre esthétique , cette assurance ne vous servira à rien.
Vous n'aurez aucun recours et vous devrez assurer à vos frais la réalisation de la chape, à moins que votre entrepreneur ne fasse un 'geste commercial".
1