Porte Plainte Contrôleur SNCF

loulouloudelou - 27 sept. 2019 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2019 à 10:31
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon problème avec deux agents sncf. Je prend le train très régulièrement sur la ligne Transilian L. Ce matin, montée avec 3 grands sacs à main dans la voiture à la gare de Courbevoie, je me suis arrêtée par un contrôleur de SNCF toute de suite. Comme il reste peu de places dans la voiture, j'ai ensuite dit gentillement que j'avais besoin de m’asseoir pour sortir ma carte dans mon sac. Et un contrôleur a même essayé de tirer mon bras pour m’arrêter. Dès que je suis assise et deux contrôleurs sont venus immédiatement qui m'ont harcelé et un contrôleur m'a cassé ma carte Navigo en disant qu'elle a besoin de tout vérifié. Celle-ci me parle de manière très agressive en m'expliquant que je suis de mauvaise fois et m'indique que je devais acheter une nouvelle carte sauf que celle-là m'a coûté déjà 5€. Elle refuse également de me laisser leur contact pour que je porte plainte et surtout un de leur contrôleur a également dit que j'ai aucun droit de porter la plainte contre eux!!!
Quel est mon recourt possible dans cette situation ou je me sens harcelée et agressée par ces agents SNCF?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 10:31
Bonjour,

Avez-vous été verbalisé ??? Bien qu'un contrôleur soit assermenté il n'est pas au dessus des lois et vous pouvez porter plainte. Cela dit, avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Avez-vous des témoins ?

Cordialement
0