Problème avec le gérant et le propriétaire

Laura - 27 sept. 2019 à 09:27
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 2 oct. 2019 à 16:02
Bonjour,
J’ai emménagé dans un dupleix, il y a déjà 4mois. Je suis dans une situation délicate où je me retrouve dans un appartement avec des travaux non fini (arrêt de volet non mit en place, miroir dans la sdb non installé, boîtes aux lettres non fermées, câble internet non mit en place, promenade d’une troupe de cafards dans tout l’immeuble et surtout dans la cuisine, lieu où toute mon alimentation est stockée !)
Le gérant entre la communication avec le proprio et moi ne s’occupe de rien, 4 mois de lettres, mails et appels pour rester dans cette même situation.
Je ne sais plus quoi faire, même un courrier lui indiquant que la protection juridique pourrait s’occuper de cette affaire ne l’a pas fait changer pour autant.
Il m’ignore totalement et je me retrouve toute seule à payer en plus de mon loyer une box 4g portative pour pouvoir étudier (coût 520€/an) soit presqu’un loyer.

Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 09:50
Avez vous songé à déménager ?
0
Déménager est impossible pour moi puisque je suis étudiante et le loyer de cet appartement n'ai pas excessivement cher par rapport à ma localisation dans la ville habitée
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 10:08
Donc vous êtes une proie facile pour les marchands de sommeil. Consultez l'ADIL. Mais ne vous faites pas trop d'illusions. Les travaux dont vous parlez ne rendent pas le logement insalubre.
0
D'accord merci de votre réponse, je vais le faire alors. Mais juste petite question, avoir un immeuble contenant des cafards n'est pas considéré comme un logement insalubre ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 13:18
non, il suffit de le traiter. Envoyez une lettre RAR au bailleur pour le demander.
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
27 sept. 2019 à 19:04
bonjour,

l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 a été modifié par la loi Élan et indique maintenant ceci :
« (...) Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent […] exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites.
(…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. (...) »
Cf. :
https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html

cdt.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
2 oct. 2019 à 16:02
Bonjour, votre témoignage me touche et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 68 83, par mail constance.panneau@m6.fr
A bientôt,
0