Location

yunia - 27 sept. 2019 à 08:27
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 sept. 2019 à 19:40
Bonjour,
je loue depuis 7 ans un logement, mon ex compagnon est parti depuis plus de 5 ans, mais je n'ai jamais prévenu et mon ex non plus le bailleur. Aujourd'hui je suis en situation difficile et j'aurais besoin d'avoir le bail juste a mon nom pour avoir droit aux APL, comment puis je faire.
je ne peux plus contacter mon ex , et je ne suis pas en très bon terme avec le bailleur.
merci de bien vouloir me répondre.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
27 sept. 2019 à 19:40
bonjour,

ce n'était pas à vous de prévenir votre bailleur du départ de votre ex, c'était à lui de donner son congé au bailleur !
Comme il ne l'a pas fait, il est toujours considéré comme locataire, et à ce titre, vous pourriez lui demander de payer la moitié du montant du loyer : pour quelles raisons ne pouvez-vous pas le contacter ?

Je ne vois pas d'autre solution que de négocier avec votre bailleur un avenant au bail pour mentionner que vous êtes seule occupante de ce logement depuis telle date : si vous avez toujours payé entièrement et en temps et en heure vos loyers, il ne devrait pas y avoir trop de problème, d'autant que votre bailleur est en droit de recevoir directement les APL (ce qui lui assurerait de percevoir au moins une partie du loyer chaque mois).

cdt.
0