Licenciement d'une nounou enceinte pour cause "l'entrée à l'école"

Lucie - 26 sept. 2019 à 23:32
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 sept. 2019 à 08:31
Bonjour,

Help! J'ai besoin vos conseils!

Ma nounou garde notre enfant à domicile depuis 1 an et demi. Actuellement elle est enceinte de 6 mois.

Notre enfant est rentré a l'école en septembre 2019, c'est pour cela qu'on veut arrêter le contrat CDI avec elle.
Ma question est donc: est ce qu'on a le droit de licencier une nounou enceinte pour un motif " l'entree à l'ecole de l'enfant "?

Notre nounou nous fait une crise de colère contre cette situation mais on n'a plus besoin de garde puisque notre petit est à l'école.

Merci beaucoup d'avance!

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
27 sept. 2019 à 08:31
Bonjour

Vous avez le droit de la licencier car le motif n'est pas lié à sa grossesse. Il faut le faire rapidement, avant son congé maternité, ou alors il faudra attendre son retour

Vous pouvez aussi signer une rupture conventionnelle (si elle est d'accord) et cette fois, c'est valable même pendant le congé maternité.

Elle est bien gentille d'être en colère, mais si elle n’était pas enceinte, c’était pareil, non ?
0