Imposition auto entrepreneur en prestations informatiques

Thomas_BZH - 26 sept. 2019 à 20:31
 Thomas_BZH - 14 oct. 2019 à 19:29
Bonjour,
je suis en train d'etudier ma création d'auto entreprise mais j'ai un soucis pour comprendre les plafonds étant donné que l'activité se rapporte à deux plafonds distincts. Je m'explique, je vais concevoir et monter des tours d'ordinateur et parfois les personnaliser. Mais l'achat/revente du matériel se rapporte à un plafond achat/revente, et la prestation de montage, d'entretien ou de personnalisation se rapporte au plafond de prestation de service commerciale ou artisanale. Devrai-je séparer les deux et avoir un plafond pour chaque ou le tout ssera regroupé sous l'achat/revente de matériel?
Merci a ceux qui pourront m'éclairer.

1 réponse

CF Pages URSSAF:

Pour bénéficier du régime de la micro-entreprise, votre chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser, pour une année civile complète, les plafonds suivants :

170 000 € pour une activité de vente de marchandises, d’objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place, ou pour des prestations d’hébergement, y compris les meublés de tourisme classés, à l’exception de la location de locaux d’habitation meublés dont le seuil est de 70 000 € ;
70 000 € pour les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC) ;
En cas d’activité mixte (vente et prestations de services), le chiffre d’affaires global ne doit pas dépasser 170 000 € incluant un chiffre d’affaires maximal de 70 000 € pour les prestations de services.

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html
0
Merci pour cet éclaircissement. Donc tout est regroupé dans le plafond à 170K € mais avec un plafond pour les services à 70K €.
0