Rétractation de signature

Isa - 26 sept. 2019 à 17:21
 Isa - 26 sept. 2019 à 20:23
Bonjour, ai je le droit de revenir sur ma signature établi en 2004 APRÈS la mort de mon père donnant droit à ma mère l’Usufruit à tt les biens, immeubles, villa .... . J’étais à l’époque suivi par un spychiatre d’où aujourd’hui je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2009 mais je travaille à 17h30 pour avoir un salaire. Donc j’étais vulnérable et monter par mes 3 sœurs et ma mère , il fallait que je signe des papiers au Notaire je l’ai fait sans comprendre ce que je signé, je savais même pas ce qu’était l’Usufruit . Mon fils de 21 ans aujourd’hui est sans travail, sans aucun revenu même pas droit au RSA car il a pas 25ans . SDF il habite un peu chez tout le monde et personne. Ma mère a un appartement d’un de ses 12 qu’elle a qui se libère , elle ne veut pas le faire vivre dedans.et il a 600 eur de découvert et aujourd’hui à partir du 15/09 il ne perçoit plus rien. Je suis désespérée de pas pouvoir l’aider en sachant que ma propre mère gagne 8500 eu par mois . J’attends une réponse pour m’aider dans mes droits si j’ai droit

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
26 sept. 2019 à 17:31
APRÈS la mort de mon père donnant droit à ma mère l’Usufruit à tt les biens, immeubles, villa .... .
S'agit-il d'une donation au dernier vivant dont a bénéficié votre mère ?
0
Oui je pense qu’elle me fait signer tout ce qu’il arranger car quand mon père était en vie et en bonne santé il m’a vu gérante d’une société éteint ils ont déclaré faillite c’est moi qui veut se retrouver en banque de surendettement et pdt 5 ans j’ai été fiché en banque de France . Donc c’est vraiment une manipulatrice elle et mes 3 sœurs car elles aussi ont de l’argent
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > isa
26 sept. 2019 à 17:46
Oui je pense qu’elle me fait signer tout ce qu’il arranger
Je vous ai posé une question précise.
Répondez par OUI ou NON.
0
Oui
0
Dsl je suis inquiète. Je vous réponds Oui
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Isa
26 sept. 2019 à 18:06
Oui
En sa qualité de donataire, bénéficiant de cette donation au denier vivant, logiquement votre mère a opté pour l'usufruit.
Vous ne lui avez rien donné.
La signature opposée sur l'acte du notaire n'était pas pour vous demandez d'accepter son option mais pour vous en informer.

Jusqu'à la fin de ses jours elle conservera ses droits en usufruit sauf si vous lui proposez de les lui acheter moyennant une rente viagère.........si vous disposez de moyens financiers suffisants pour lui verser cette rente.
Et puis, vos 3 soeurs doivent être d'accord car, comme vous, elles ne détiennent pas cet usufruit.
0
Merci
0