Facture EDF

lili - 26 sept. 2019 à 15:31
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 sept. 2019 à 14:17
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je suis propriétaire de mon appartement.
Avant d'emménager dans mon nouveau logement mon électricité était comprise dans les charges de la résidence car on avait des sous compteurs.
Après discussion avec une voisine (de mon nouvel appartement), elle me demande "si j'ai moi aussi reçu le courrier d'EDF pour le changement du compteur" et la je lui répond "et bien non j'ai jamais reçu de document d'EDF".
Lorsque que j'ai acheté, l'agent immobilier m'a dit que tout était compris dans les charges et à mon emménagement j'ai appelé EDF pour changer le nom du contrat et ils m'ont jamais trouvé, ma correspondante téléphonique en a conclue que c'était dans les charges de la copro donc c'est pour cela qu'elle me trouvait pas.
Les années sont passée et je n'ai jamais reçu de lettre de la part EDF, ni de coupure d'électrcité.(donc rien pour m'alerter)
Quels recours s'offrent à moi dans cette situation sachant que c'est moi qui découvre le problème et pas EDF.
Vais -je avoir 6 ans électricité a payer d'un coup?
Aidez moi je stresse !!! merci par avance
LILI

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
26 sept. 2019 à 15:43
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un compteur qui correspond à votre appartement ?
3
Oui
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
27 sept. 2019 à 14:09
Bonjour,

Votre situation est la suivante : Depuis 6 ans, vous consommez de l'électricité sur le réseau public, sans la payer à aucun fournisseur. C'est une fraude.

Si vous laissez courir, un jour ou l'autre, Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité, s'en apercevra. Vous recevrez alors une facture d'Enedis avec votre consommation des 5 dernières années à payer, ainsi que des frais de constat de fraude d'environ 400 €. Si vous ne payez pas, vous pourrez vous retrouver devant un tribunal correctionnel pour vol d'électricité (le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende).

Le mieux est donc de rappeler un fournisseur d'électricité (EDF ou autre), muni du matricule du compteur (il est gravé sur le compteur) et d'essayer de souscrire un contrat. Vous échapperez probablement aux frais de constat de fraude... Mais j'ai bien peur que vous ayez à payer les 5 dernières années de consommation !
0
Merci pour la réponse
C’est la première chose que j’ai faite souscrire un abonnement
Je vais attendre maintenant la facture !!!
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
27 sept. 2019 à 14:17
Revenez vers le forum quand vous l'aurez reçue si vous avez des questions.
0