Declaration de revenu

mazeltof - Modifié le 26 sept. 2019 à 19:33
 mazeltof - 26 sept. 2019 à 19:32
Bonjour,
Alors j'ai 20 ans , je suis étudiant , boursier et ç'est moi qui m'occupe des papiers de mes parents et je suis fiscalement rattaché a eux . Et j'ai un soucis avec la déclaration de revenus , alors je m'explique , le Crous est clair sur ça , je peux travailler sans plafond de revenus ou autres à condition d'être assidu ; jusque la ç'est Ok , or j'ai lu que le surplus de 4500e pour un étudiant est à déclarer , mais ; problème , quand je déclare le revenu de mes parents que je rempli la feuille je vérifie juste les information tout est déjà pré-rempli , leurs revenus y sont figurés etc.. ; cette année j'ai dépassé il me semble de 1000e j'ai fais bcp d'heure sup au total j'ai compte 5500e en 1 été , comme j'ai été prélevé à la source est ce que comme mes parents le fisc est au courant et va afficher mon revenu ou ç'est à moi de faire la démarche de le mentionner ?



Cordialement ,

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
26 sept. 2019 à 19:16
Bonjour

Comme indiqué sur la declaration de revenu, vous devez indiquer le montant lorsqu'il n'est pas indiqué.
D'ailleurs pour un enfant majeur, il n'est pas indiqué car le rattachement n'edt qu'une option à choisir lors du depot de la declaration
1
Bonjour ,

Merci d’avance de votre réponse d’abord . Donc là comme je vais (comme d’habitude) me rattacher à eux en cochant que je suis encore étudiant etc...
Il sera pas mentionné combien j’ai gagné ? Alors qu’ils m’ont prélevé à la source ?
Et puis si je dois rajouter , je dois fairz 5500-4500 donc je déclare 1000€ ?

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > mazeltof
Modifié le 26 sept. 2019 à 19:29
Le prelevement à la source n'est qu'un moyen de paiement à un taux x.
Le taux est supposé (si taux neutre ) et peut varier suite à depot de declaration.

Comme dit auparavant : le rattachement est une option et non une certitude.
0
Merci !

Donc en gros je prépare mes fiches de paie et je déclare les 1000€ de surplus .

Cordialement
0