Arret maladie durant un congés parental a temps partiel

yakayak - 26 sept. 2019 à 11:23
 nenuphar - 27 sept. 2019 à 17:29
Bonjour,

Voici ma situation, je suis en congés parental à temps partiel 75% depuis le 5 nov 2018.
Je suis en Arrêt maladie depuis le 2 juillet 2019.

Je ne sais pas comment doit être calculé mon salaire?
Sur la base du 75%?
Comment ma prévoyance santé rentre t-elle en compte?

En effet a ce jour il est marqué absence pour congés parentale ? mais au final mon absence est due à mon arrêt maladie?
De plus j'ai un contrat collectif prévoyance , sur lequel est noté que le montant de leur prestation est égal a la différence entre le montant ci-après et celui du paiement du de la sécurité sociale: 1/365eme de 100% de votre traitement de référence net.

Hors à ce jour je suis payé 75% de mon salaire mensuel et non sur la base d'un salaire de référence.

Ma question est sur quelle base je dois à ce jour être payé.

je vous remercie par avance de votre réponse , je suis perdu!!!!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Le calcul des ijss doit être basé sur votre salaire à 75% puisque la Cpam demande à votre employeur en cas de maladie non professionnelle une attestation de salaires des 3 derniers mois civils précédant votre arrêt soit juin, mai, avril 2019 (sous conditions de l'ouverture de vos droits). Sauf erreur, il n' y a pas lieu de rétablir le salaire puisque votre arrêt maladie a commencé alors que vous étiez à 75%. Vous pouvez contacter votre organisme de sécurité sociale pour avoir confirmation.

Le maintien de salaire éventuel par votre employeur, sauf erreur et vous pouvez contacter l'inspection du travail pour vous faire confirmer, sera basé également sur votre salaire à 75%. Quelle est votre convention collective et votre ancienneté ?

Après cette période de maintien de salaire éventuel par votre employeur, la prévoyance peut intervenir aux conditions et garanties prévues au contrat prévoyance. Il vous faut consulter la notice d'informations pour connaître la base des garanties (par exemple somme des salaires des 12 derniers mois civils précédents votre arrêt maladie et voir dans quelles conditions le salaire peut être reconstitué ou non)

Bénéficiez vous de la PreParE ?

Cordialement
0