Oublie de changement de situation sur la caf

moulin - 26 sept. 2019 à 11:02
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 sept. 2019 à 17:41
Bonjour,

Je vous contacte car nous avons une petite frayeur avec mon conjoint et ne savons pas quoi faire... je suis tombée enceinte en 2015, accouchement en 2016 mais à l'époque on ne vivait pas ensemble. j'ai donc été déclarée célibataire à la caf. on s'est mis ensemble dans le même logement 4 mois après la naissance de notre fille. on avait fait les déclarations nécessaires auprès des impôts. par la suite on a acheté. on s'est donc déclaré à la même adresse. on vient de se marier et on m'a dit de le notifier auprès de la caf (qui nous alloue une aide pour la garde de notre fille). et là, je viens de me rendre compte que j'étais toujours déclarée célibataire chez eux et que la caf prend en compte le fait qu'on vive en couple sans être mariés ou pacsés... douche froide ! je n'ai jamais pensé à la caf dans les changements de notre vie perso. j'ai donc fait toutes les déclarations nécessaires sur mon espace mais on n'a peur d'être rattrapé et de devoir rembourser toutes les sommes depuis 3 ans ! ce qui ne sera pas possible pour nous... comment peut-on faire ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
26 sept. 2019 à 17:41
Bonjour
il n'y a plus grand chose à faire.....espérer que la régularisation ne vous coûtera pas trop cher. Tout dépend des ressources de mr.
slt
0