Problème garde après déménagement

Noazette - 26 sept. 2019 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2019 à 13:16
Bonjour,

Suite à un jugement, la garde de mon enfant a été fixé chez sa mère et je bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement "classique" un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires.

J'ai déménagé à 120km cet été, j'ai évidemment pris le soin d'en avertir la maman par écrit.

Ce weekend, je dois avoir mon fils, mais la mère refuse de me l'amener prétextant une panne de voiture. Hors le jugement originel stipule formèlement qu'elle doit faire le déplacement pour le DVH

Que faire ? Main courante ? Saisie du JAF ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 11:03
Bonjour,
Surtout pas !
Vous vous êtes volontairement éloigné donc cette obligation de trajet pour la mère est caduque.
Il faut resaisir le JAF pour revoir les conditions de trajet.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 11:04
et en attendant la décision du JAF, montrez votre bonne volonté à revoir votre enfant et faites le trajet !
0
Ca n'est pas un problème de bonne volonté, j'aimerais évidemment voir mon fils plus souvent. Et j'irai sans doute le chercher face à ce refus. Au passage, mon déménagement a été fait dans les règles et je ne trouve absolument rien qui rende le jugement caduque
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 12:13
Bah si : votre déménagement = éloignement volontaire !
0
C'est donc le calice jusqu'à la lie pour celui qui n'est pas du bon côté du jugement. C'est quand même bien fait
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 13:16
c'est vous qui le dites.
0