Ne plus être garant

VERO8394 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 26 sept. 2019 à 09:56
 Vero8394 - 26 sept. 2019 à 14:47
Bonjour à tous,

Ma mère s'est portée garant d'un appartement pour mon frère bien que l'appartement soit au nom de sa copine.Ils se sont séparés donc bien évidemment je ne veux plus que ma mère soit garant. Le problème est que nous n'avons pas de copie du bail et donc nous ne savons pas si c'est à durée illimité ou à une date précise.
Que puis je faire ?
Est ce que je peux demander une copie du bail à l'agence immobilière. Ya t il une loi qui le stipule et que je peux donc mettre dans le courrier.
Merci beaucoup pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 10:06
Bonjour,
je ne veux plus que ma mère soit garant
C'est votre mère qui doit notifier son retrait de cautionnement.
Sauf si solidarité entre les colocataires, qui continue 6 mois après la fin du préavis.
Votre frère a-t-il bien signifié son préavis ?
1
Bonjour,
En fait, il habitait chez elle à titre gratuit.
Comment obtenir une copie du bail à l'agence.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Vero8394
26 sept. 2019 à 10:49
vous ne pouvez pas, puisque vous n'êtes pas partie prenante. Et c'est bien bizarre de se porter garant pour un loyer gratuit. C'est une blague ?
0
Vero8394 > Vero8394
26 sept. 2019 à 10:53
Non ce n'est pas une blague.
Ma mère ne peut pas demander une copie du bail même si son nom est indiqué alors
0
Bonjour et merci de porter attention à ma question. Effectivement le bail est au nom de cette fille et nous nous sommes fait bernés. Je ne pense pas être la seule. Je cherche des réponses pas des jugements.
Est ce que ma mère peut demander une copie du bail et après je saurais quand résilier le principe du garant.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 10:59
et pourquoi son nom est-il indiqué si c'est la copine le titulaire ? votre mère ne serait-elle pas garant de la copine plutôt que du frère ????
0
VERO8394@HOTMAIL.FR
26 sept. 2019 à 13:34
Merci pour votre réponse
Oui bien sûr, c'est ma mère qui veut la copie mais je me renseigne à sa place. J'y vois plus clair grâce à vous. Effectivement, je voudrais savoir si c'est à durée fixe ou aucune durée mais si je comprends bien, même si le bail se termine en février 2020 ou 2021, ma mère peut signifier sa résiliation qui prendra effet à la date prévue. En réfléchissant, je pense que le bail a été fait en février 2018 donc je suppose février 2021. Est ce bien cela ? Est ce que l'agence me dira à quelle date la résiliation prendra effet ou peut elle dissimuler cette info. Je doute de leurs façons de faire suite à un incident au départ.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 14:01
Vous avez raison de douter...
Mais vous aviserez seulement en cas de réclamation. Normalement il ne devrait strictement rien se passer.
0
En cas de réclamation, c'est à dire
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
26 sept. 2019 à 14:20
Bonjour,
ayant signé un acte de cautionnement votre mère à OBLIGATOIREMENT une copie de ce qu elle a signé ou la durée de son engagement est mentionné.

Demandez lui de le reprendre et revenez sur le forum nous dire si elle s est engagée pour 1 bail, ou 1 bail + 1 ou 2 renouvellement ou a durée indéterminée.

A vous lire
0
Bonjour et merci,
J'ai cherché dans ses papiers et je ne le retrouve pas. C'est pourquoi je demandais si ma mère pouvait récupérer une copie
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
26 sept. 2019 à 14:26
qu elle demande au bailleur si il accepte de lui donner une copie.
0
Ok merci de votre réponse
0