Promesse de vente option d’achat

Crii9188 - 26 sept. 2019 à 09:42
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 sept. 2019 à 18:26
Bonjour,


Nous venons de vendre notre maison la, signature sera définitive le 10 décembre.
Nous avons déjà trouvée la nouvelle maison mais nous n’avons pas encore les fonds de la vente.

Nous ne souhaitons pas prendre de près relai pour 3 mois.

Ma question est la suivante:
Est t’il possible d’acheter la nouvelle maison tout en sachant que la vente de notre bien peut être annulée par les acquéreurs ( refus de près , décès ou autres ...)
Notre agent immobilier nous a indiqué qu’il existait une close d’achat /vente ( l’achat de notre nouvelle maison peut être annulée si la vente de notre bien est lui aussi annulée.
(Cela pour éviter de devoir de l’argent en cas d’annulation de la vente de notre bien qui nous permettait d’acheter le nouveau bien. )
« L’achat du bien ne pourra ce faire que si la vente du bien principal est effectuer » ce type de phrase à indiquée sur la promesse de vente : en province cela ce fais paraît-il et nous avons besoin de faire cela aussi car c’est un bien qui reste dans la famille (maison familiale rachat sans agence )

Merci dans l’attente.
Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
26 sept. 2019 à 10:28
bonjour

ce type de clause existe oui

mais rapprochez vous d'un notaire pour valider sa rédaction , m^me si c'est l'agent immobilier qui rédige le compromis
1
C’est une vente qui reste dans la famille pas d’agent immobilier Pour cet achat car je rachète la maison de mes parents tous simplement. Donc j’ai vendu ma maison. Avant de contacter le notaire et me retrouver bébête devant lui avec ma question je souhaitai avoir plus d’informations.

Merci
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
26 sept. 2019 à 16:33
la clause existe , à peu près dans la rédaction donnée par l'agent immobilier

Il n'y a pas de question bébête ...
0
Il n’y a pas d’agent immobilier je reprends la maison de mes parent juste en passant avec un notaire du coup je voulais savoir si ça existait vraiment.
Merci pour vos retours ????
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
26 sept. 2019 à 18:13
si vous preniez la peine de vous relire et relire mes réponses ,

Notre agent immobilier nous a indiqué qu’il existait une close d’achat /vente (

je l'ai pas inventé cet agent immobilier

je voulais savoir si ça existait vraiment.

je vous réponds deux fois OUI, vous espérez quoi d'autre comme réponse ??

et je vous confirme : voyez le notaire
0
Oui l’agent immobilier qui a vendu notre maison nous en a parler vaguement.
Mais La nouvelle maison il n’y a pas d’agent immobilier pour faire la transition ????.

Vous m’avez donc répondu merci à vous
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
26 sept. 2019 à 18:26
mais c'est le notaire qui va noter cette condition dans le compromis, vous lui exposez votre problème , vous n'arrivez pas avec une solution, c'est lui qui vous la donne

la clause existe, le notaire vous la rédige , rien de compliqué,
0