Problèmes supplémentaires avec mon logement

balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - Modifié le 25 sept. 2019 à 09:32
 balnelius - 26 sept. 2019 à 08:50
Bonjour,
je loue un logement indécent qui pourtant fait l'objet d'un bail conventionné (bail remis 1 mois après)
j'ai comme soucis, une anomalie de type A2 sur le gaz lié a l'aération ainsi que le plancher qui s'enfonce par endroit et qui n'est maintenu que par 2 piles d'agglos qui maintiennent eux même les poutres très usagées qui le soutiennent.

Cet appartement étant inhabitable, je ne peux y habiter de peur de traverser le plancher !
C'est pour cela que celui-ci est vide. Je souhaiterais savoir quoi faire pour ne plus payer ce loyer, et si j'ai le droit de ne mettre ni gaz, ni eau et de ne pas souscrire a un contrat d'entretien de la chaudière vu que ca me couterais assez cher par rapport a mes revenus et que ca ne me servirais a rien et que j'ai peur qu'un simple allumage de la chaudière fasse exploser celui-ci
j'ai déja déposé mon préavis de 3 mois

voici une vidéo du sous sol, qui vous montre l'etat de ce qu'il y a sous mon plancher

https://www.youtube.com/watch?v=XLemY0YDhpU&feature=youtu.be

cordialement.

2 réponses

up
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 25 sept. 2019 à 18:57
bonjour,

vous n'aviez pas visité cette "épave" avant de signer le contrat de location ?

Y a-t-il un arrêté de péril sur ce logement ?

A savoir : un locataire doit faire faire l'entretien annuel de la chaudière par un professionnel de son choix, mais n'a aucune obligation de prendre un "contrat d'entretien".

Ce logement n'est pas en zone tendue par hasard (préavis de 1 mois) ?

"j'ai déja déposé mon préavis de 3 mois"
Non : vous avez donné votre CONGÉ avec un préavis de...

cdt.

0
bonjour,
je n'avais pas visité le sous sol et vu l'état du plancher avant ni trop prêté attention à l'espace entre le plancher et le mur, vu que mon attention était capté par les murs et les portes, et je ne m'attendais pas a de tel problèmes sur mon plancher.
Le logement n'est pas en zone tendue vu qu'il est a la campagne
et il n'y a pas d'arrêté de péril à ma connaissance, même si j'aimerais bien en obtenir un
cordialement
0