J'ai eu des menaces physique et moralement par le propriétaire

Ehcoral Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 24 sept. 2019 à 22:43
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 25 sept. 2019 à 11:59
Bonjour à tous,

J'explique ma situation. Jeune couple avec 3 enfants en bas âge, j'ai toujours payé mon loyer, toujours, sauf ce mois de septembre où j'ai un retard de loyer du à la fin de mon CDD et je n'ai pas travaillé à temps plein le mois précédent donc j'ai eu une petite paye

Ce soir vers les coups de 20h, j'ai eu une visite de mon propriétaire qui a débarqué chez moi avec toute sa famille pour nous réclamer le loyer, je leur ai dit que je n'avais pas le loyer de ce mois ci et qu'il va falloir attendre début octobre pour régler l'impayé. À ce moment là c'est parti en vrille on s'est pris plein d'injures, de menaces d'expulsion. Si on ne lui règles pas son loyer fin de la semaine il viendrai nous jeter à la rue et nous brûler nos affaires "j'ai pris un enregistrement vocal de toute la conversation" je précises que,

- Le propriétaire a levé la main sur ma compagne qui est maintenant traumatisé et mes enfants aussi
- Ça fait plusieurs mois que je réclame des travaux qui ne veux pas faire parce qu'il faut qu'il finisse les travaux chez lui
- Son logement à été déclaré insalubre par l'ancien locataire
- une procédure de constat d'insalubrité est en cours par la DDAS de mon département
- Le contrat de location n'est pas au normes

Que dois je faire après ces menaces et gestes ?

Merci bien à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 22:54
Bonjour,
Il faut porter plainte immédiatement à la police pour les violences et menaces (NB : pas une main courante !)
L'enregistrement ne sert pas à grand chose mais vous pouvez quand même le proposer lors de la plainte.

L'insalubrité une fois confirmée par l'ARS obligera le bailleur à faire les travaux. Relancez l'organisme si besoin par courrier RAR.

Faites relire le contrat de location par l'ADIL et écoutez leurs conseils.

PS : Payez votre loyer ... c'est le premier devoir du locataire.
3
Ehcoral Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020
24 sept. 2019 à 23:10
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse.

Je n'ai pas dit que je n'allais pas le payer, mais que je comptes régler mon retard au mieux que je peux, je suis conscient que c'est mon devoir

Je souhaites vraiment porter plainte mais il m'a dit qu'il rappliquerai chez moi pour changer la serrure de ma porte d'entrée et de détruire nos affaires quand nous serons pas présent chez nous si on portait plainte ou signaler le logement comme insalubre, sauf qu'il y'a beaucoup d'affaires importantes... Et on crains le pire, propriétaire qui n'a peur de rien

Faut il que je rédiges une lettre au Tribunal d'instance à un juge ?
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
25 sept. 2019 à 11:59
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0