Erreur medical

Fafa2000 - 24 sept. 2019 à 18:03
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 29 sept. 2019 à 18:19
Bonjour,

Il y a 6 mois suite a une hyper extension du coude lors d'un entraînement de judo je suis allé aux urgences et le médecin pour connaître l'origine de ma douleur.
Le medecin m'annonce une entorse du coude.
Ayant toujours des douleurs quelques moi après je prend rendez vous avec un médecin du sport qui me prescrit un IRM du coude. Suite a cet IRM on m'annonce rupture du ligament du coude! Le lendemain j'emmène
mes résultats au médecin du sport qui me dit que le probleme est trop vieux que c'est trop tard pour opérer. Deux jours après, j'ai un rendez vous en urgence avec un chirurgien, qui confirme ce diagnostic.
Quelle procédure dois je entamer contre ce médecin qui très clairement a fait une faute professionnelle ? Que puis je espérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
25 sept. 2019 à 20:46
Je ne mets absolument pas en doute vos propos, mais il s'est passé plusieurs mois entre l'accident et la découverte de la rupture du tendon.

Ce "détail" a son importance car il peut être un obstacle si vous tenez à faire valoir que cette rupture existait lorsque vous êtes allé consulter aux urgences. On peut vous opposer que pendant ces mois de délais, vous avez pu être victime d'autres traumatismes ou accidents ayant pu entrainer la rupture du tendon incriminé.

Je ne porte aucun jugement définitif sur votre cas mais je témoigne simplement en fonction de situations pratiquement similaires à la votre, et vécues dans mon cadre professionnel.
3
Oui, oui, pas de soucis. Je prends tous les conseils et avis.
Merci en tout cas du temps du temps que vous m'avez accordé.
0