Terrain tombé du ciel...

Ji_2288 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 17:45
Ji_2288 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 14:26
Bonjour,

Ma maman est décédée il y a 15 ans sans aucun bien. Nous étions une fratrie de 4 enfants, 2 garçons (dont un décédé il y a 25 ans), 2 filles (dont moi la dernière avec 15 années d’écart).

Je viens d’apprendre par ma sœur que mon frère avec lequel j'ai cessé tout contact depuis plus de 20 ans l’avait informée être très ennuyé par un terrain qui appartenait à mes parents ???

Il ne pouvait plus l’entretenir (il a 74 ans) et devait faire appel à un artisan ou entreprise car élagage, hautes herbes à couper etc… d’où des frais. De plus il lui a dit avoir essayé de le vendre après le décès de maman, mais le notaire l’avait alors informé que nous n’étions pas les seuls héritiers.

Mon défunt frère aurait en effet adopté un petit garçon d’une de ses compagnes. Il devrait avoir aujourd'hui environ 45/50 ans. Personne ne le connaît. J’avoue avoir été médusée car pas au courant de tout cela.

Ma sœur et moi n’avons jamais reçu aucun document concernant ce terrain après le décès de notre maman. Elle n’avait plus aucun bien ni aucun argent puisque nous avons partagé en trois les frais de l’enterrement.

Je précise que c'est mon frère qui supervisait la gestion des biens de mes parents de leurs vivants.

Voici mes interrogations :

- comment est-il possible que ni ma soeur et moi n'ayons reçu le moindre document concernant ce terrain au décès de notre maman
- que devons nous faire si notre frère nous demande notre participation à l'entretien de cette parcelle
- nous avons un neveu mais ne savons pas qui il est. Alors comment faire si mon frère veut vendre ce bien

J'espère avoir été assez concise et vous remercie pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
24 sept. 2019 à 18:38
comment est-il possible que ni ma soeur et moi n'ayons reçu le moindre document concernant ce terrain au décès de notre maman
Il appartient aux héritiers de faire des recherches pour découvrir eux-mêmes le patrimoine immobilier dépendant d'une succession.

nous avons un neveu mais ne savons pas qui il est. Alors comment faire si mon frère veut vendre ce bien
Qu'il se lance lui-même dans des recherches.
S'il échoue, un représentant de "l'absent" désigné par un tribunal peut le représenter.
1
Ji_2288 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 1
25 sept. 2019 à 14:26
Je vous remercie pour votre réponse, cordialement
0