Dégrèvement pour maison vide en indivision ?

Ysatis - Modifié le 25 sept. 2019 à 08:59
 ysatis - 24 sept. 2019 à 23:17
Bonjour

Ma mère est décédée en octobre 2017, la maison n'est pas vendue et inoccupée, mes frères et soeurs et moi sommes redevables d'une taxe foncière 2019 au double de celle de 2018 soir 973 € pour une modeste maison. Je n'arrive pas à joindre le centre des impôts concerné.
Une telle augmentation me paraît anormale.
Peut on espérer un dégrèvement partiel en pareil cas. Merci par avance à ceux qui voudraient me répondre.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 24 sept. 2019 à 18:13
bonjour

avez vous comparé toutes les valeurs ( base et taux) pour voir d'où vient l'augmentation ?

Eventuellement mettez là en ligne en masquant bie les données personnelles (adresse et réféernces administratives en bas de taxe).
Il peut y avoir une taxe supplémentaire (si en région parisienne pour le grand Paris), si en bord de mer également (gemapi de mémoire)

https://www.capital.fr/economie-politique/pourquoi-le-montant-de-votre-taxe-fonciere-pourrait-exploser-1348928
2
Merci Flocroisic pour votre réponse, en effet j'ai comparé les TF2018 et 2019 et, sauf erreur de ma part, je n'ai noté aucune réelle différence entre les taux et bases de calculs pour cette maison de 85m2 datant de 1958 située dans un petit département du Grand Est, rien qui justifie une pareille augmentation du double d'une année sur l'autre. D'où mon incompréhension ...
Je vais persévérer pour contacter le centre des impôts injoignable par téléphone.
Encore merci à vous.
0