Succession Assurance vie

Lau11 - 24 sept. 2019 à 13:04
 Ulpien1 - 24 sept. 2019 à 20:47
Bonjour ,

J’aurai besoin de quelque renseignement car désormais majeur depuis 1 mois je cherche des réponses à mes questions.

Dans ma situation mon père a décédé à mes 13 ans, 1 an après ma grand mère (mère de mon père) est décéder aussi, elle avait une assurance vie qui est donc revenu à chacun de ses enfants également mon père. Vu qu’il est décéder et qu’il n’était pas marié avec ma mère ce sont moi et mes frères et sœur qui hérite de son dû, tout mes frères et sœurs ont eu la somme qui leur étais destiné sauf moi étant mineur à ce moment là je ne sais pas où est ma succession. Sachant que j’étais sous tutelle et que c’est donc ma mère qui était ma responsable légal. J’aimerai donc savoir où à pu atterrir l’argent... elle n’est ni sur mon compte en banque, et ma mère refuse de m’en dire plus. J’ai pris rendez vous avec le juge des tutelles mais je n’ai aucune nouvelles j’aimerai en savoir plus...

Merci bonne journée.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
24 sept. 2019 à 13:56
J’aimerai donc savoir où à pu atterrir l’argent...
Et le coût de votre éducation, de votre entretien, de votre assistance avec quoi l'a-t-elle payé ???
Depuis l'âge de 13 ans jusqu'à votre entrée dans une activité professionnelle qui a assumé ??
0
Que je sache de nom l’argent me reviens sachant que je voulais l’utiliser pour me payer ma voiture et mon permis, sachant qu’elle ne savait pas que cette somme d’argent exister avant le décès de ma grand mère je pense pas qu’elle comptait sur cette argent pour m’éduquer, certe elle a subvenu à mes besoins comme tout parent le ferait mais elle aurait pu m’en parler ou au moins dire la vérité. Si je vous écoute il est normal qu’elle est pris cette argent dans mon dos sans m’en parler ? Je ne compte pas réclamer l’argent dans tout les cas j’aimerai juste des réponses à mes questions j’attend juste une vérité donc ma questions est « Qui à pu prendre ce qui me revenais ou es ce qu’il est possible que cette argent n’a pas était donner ?  »
0
Bonjour
Quelle était exactement la clause bénéficiaire du contrat d'assurance"-vie?
0