Huissier saisi

Dede67 - 24 sept. 2019 à 11:15
 Dede67 - 24 sept. 2019 à 13:36
Bonjour,
Je me vois une obligation de rembourser un prêt professionnel auprès d'un huissier,
Mon associé m'a caché la situation financière de la société jusqu'à ce que la banque face appel à un huissier,
Et maintenant il refuse de régler la dette a l'huissier, moi je me suis efforcer à payer tous les mois 100€ mais actuellement je suis sans ressource, sans domicile avec un gage sur ma voiture et une hypothèque sur la maison que j'ai hérité de mon père mais où ma mère habite...
Combien dois je lui verser pour éviter la saisie de ma voiture qui est mon logement actuellement,
Et comment faire pour que mon associé participe au remboursement?
Merci
Delphine

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 sept. 2019 à 13:05
"Combien dois je lui verser pour éviter la saisie de ma voiture qui est mon logement actuellement,"

Si il existe une décision de justice contre vous
Soit vous négociez avec le créancier et son huissier pour éviter la saisie. Ils sont en droit de vous refuser un échéancier.
Soit vous saisissez le juge de l'exécution, afin qu'ils vous accorde un délai sur 24 mois.

Si il n y a pas de décision de justice, vous ne risquez pas de saisi.


"Et comment faire pour que mon associé participe au remboursement?"

Vous ne pouvez rien faire,
sauf vous retourner contre lui pour qu'il rembourse la somme que vous auriez payé à sa place.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Comment je peux saisir le juge de l'execution ?
Est-ce payant?
Merci
Delphine
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 sept. 2019 à 13:28
La saisie du juge n'est pas payante
les démarches d'huissiers éventuellement nécessaire le seront
voyez avec le Tribunal de grande instance de votre domicile
0
Merci
Et si je poursuis mon associé après avoir payer, cela a des chances d'être concluant?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 sept. 2019 à 13:32
tout dépendra de la solvabilité de votre associé
0
Oui donc je peux oublier, il vide ses comptes tous les débuts de mois pour éviter les saisies des huissiers (autres que celui qui nous suit tous les deux),
Et si je fait un paiement tous les mois auprès du huissier, combien dois je verser pour pas qu'il me saisisse ma voiture qui me sert de logement et de seul moyen de travailler actuellement? (Sachant que mon travail consiste à travailler dans mon entreprise et qu'il met impossible de me verser de salaire raison pour laquelle je suis sans revenu actuellement)
0