SPB grosse arnaque que du négatif sur eux

meggoyouu - Modifié le 24 sept. 2019 à 11:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 sept. 2019 à 11:11
Bonjour,
Bonjour,

je confirme il ne faut surtout pas prendre l'assurance Cdiscount !!!!

Alors que je devais attacher un enfant dans la voiture j'ai posé mon téléphone sur le toit de celle-ci. Le petit ayant fait un crise je suis partie à la hâte j'ai oublié le téléphone sur le toit et j'ai démarré. C'est lorsque j'ai accéléré que j'ai entendu le téléphone tomber. Evidemment il n'est plus en état de marche.
Mais aucune crainte ! j'ai souscris à une assurance pour le téléphone lorsque je l'ai acheté sur CDISCOUNT !

En effet lorsque l'on souscrit à l'offre il est expliqué tel-quel :
les dommages causés par les accidents de la vie quotidienne ne sont pris en charge ni par la garantie constructeur, ni par la garantie légale de conformité. Cgaranti Casse / Casse & Vol couvre, selon l’option choisie, la casse seule ou la casse et le vol par effraction ou agression. La garantie assure votre produit dans tous les lieux où l'accident pourrait survenir, dans le monde entier. La durée de couverture est d'un ou deux ans (selon l'option choisie).

il n'est précisé à aucun moment que la casse doit être provoquée accidentellement par autrui.

Voilà qu’aujourd’hui j'ai cassé mon smartphone, après avoir déclaré mon sinistre et renvoyé les éléments demandé à plusieurs reprises une dame m'a appelé en me demandant de raconter les circonstances exacte de l'accident. après lui avoir raconté elle s'est empressé de clore la conversation. 1 minute après j'ai reçu un mail automatique me disant :

Dossier n°XXXXXXXX
Assureur : XXXXXXXX
Police N° XXXXXXXXXX
Le Havre, le 23 septembre 2019
Objet : votre demande d’indemnisation
Madame
Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l'assurance Cdiscount Dommage et Vol qui couvre votre bien.L’assurance Cdiscount Dommage et Vol garantit votre bien en cas de Dommage accidentel qui résulte d’un accident c’est-à-dire d’un événement soudain,imprévisible et extérieure à l’Assuré et à l’Appareil assuré,non provoqué par l’Assuré, et subi par l’Appareil assuré. Après étude de votre dossier,il apparaît que cette condition n'est pas remplie: les circonstances dans lesquelles votre appareil a été endommagé,telles que vous les décrivez,ne constituent en effet pas un accident au sens de l’assurance Cdiscount Dommage et Vol.En conséquence,votre demande d'indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive,conformément aux dispositions contractuelles de l'assurance Cdiscount Dommage et Vol.

En vérifiant le contrat il est en effet stipulé que le dommage doit être causé par un tiers . En relisant très attentivement le contrat il y a énormément de cas dans lesquels l'assurance ne pourra vous dédommager.
Alors fuyez cette assurance !!!!!!!

En tout cas Cdiscount a perdu un client plutôt régulier en étant pas explicite sur le produit vendu

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 24 sept. 2019 à 11:13
Bonjour,

"il n'est précisé à aucun moment que la casse doit être provoquée accidentellement par autrui."
"En vérifiant le contrat il est en effet stipulé que le dommage doit être causé par un tiers"

Alors il n'y aucune arnaque...
Il n'y a que des clients peu vigilants avant de signer !

Et du coup, votre message est de la diffamation pure et simple, qui tombe sous le coup de la loi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Diffamation publique = 12.000 €

Cdt

0