Société ATER recherche de personne pour assurance vie

Fermé
Rbmk - Modifié le 24 sept. 2019 à 10:33
 Rbmk - 25 oct. 2019 à 14:40
Bonjour,

j'ai été contacté par la société ATER (enquete civile) pour une succession d'assurance vie suite au décès de mon grand père l'an dernier.

Ils possédaient une liste d'information importante sur moi (nom, date et lieu de naissance, adresse et numero de tel de mon père...) et m'ont appelé à mon travail (facile à trouver sur internet avec mon CV).

Ils m'ont juste demandé mon adresse pour la compagnie d'assurance.

Après les message sur la société et l'actuel président de l'entreprise ainsi que les présumé vol de données, ça fait un peu peur.

En même temps j'ai appelé la notaire en charge de la succession et cette buse n'a même pas intérogé le fichier FICOBA ni fait appel à l'agira.

Ce qui me turlupine est que l'interlocuteur m'a dit avoir été mandaté aussi par la notaire alors que cette dernière ne connait pas du tout cette entreprise. Il avait le numero de mon père avec une erreur sur un chiffre et m'a dit que la notaire n'arrivait plus à le joindre. Elle appelle à la plus grande méfiance et dit que c'est une arnaque.

Si vous avez un avis, je suis preneur. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire avec mes données et ils n'ont pas essayé de me soutirer de l'argent non plus donc ...
La société a pignon sur rue https://www.ater.fr/...

Merci par avance

3 réponses

Bonjour,

cette société ATER ressemble visiblement à une arnaque. Après avoir contacté l'AGIRA et patienté 1 mois, il n'y a surement pas d'assurance en déshérence.

Je vous recommande donc la plus grande prudence concernant les informations que vous communiquerez à ces personnes qui trainent pas mal de casseroles.
14