Demade de signature de confirmation de mandat apres signature chez notaire

jericho91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 00:33
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2019 à 00:37
Bonjour,

Je viens vers vous afin de nous aider pour savoir quels recours sont possible dans notre situation, je vous explique :
Nous avons visiter un bien fin avril, l'agent immobilier nous as proposer un courtier (d'une grande franchise) pour nous aidez niveau financement. Ca commencait déjà mal le courtier nous appela au bout d'1 heure (l'agent immobilier donna notre numero sans demander notre autorisation) nous acceptâmes pris rdv avec, donnons tous les documents signons le mandat de recherche et nous voila partie pour l'aventure.
1 mois après le courtier nous appel pour nous parler d'une banque dans nos interet nous lui confirmons au tel le feu vert (etonné de ne pas avoir de rdv reel). Apres zero nouvelles.... par contre la banque m'appel directement et nous prenons rdv fin juin avec la conseillère lors de notre rdv le dossier n'est pas du tout monté et le taux est pas celui demander lors du rdv avec le courtier..... lors de ce meme rdv la banque négocie le taux ainsi que l'assurance, le courtier n' a négocier que le remboursement anticipé.
2 mois après signature chez le notaire avec toujours durant cette période zero nouvelles du courtier.
Nous avons donc signé 1 semaine après la collegue du courtier nous envoie un mail nous demandant de signet le mandat de confirmation ainsi que lui transmettre une copie d’offre de prêt , l’attestation notaire .
Il doit avoir besoin de ce papier pour qu'on paie c'est honoraire je pense ? je trouve ca louche signer ce papier alors qu on aurait du l'avoir avant le rdv avec la banque ? et dans ce mandat il y fait mention de ca :
avoir reçu de M.....taux.com toutes les explications adéquates à la compréhension et la comparaison des différents
types de contrats présentés dans le tableau ci-joint pour fonder un choix éclairé.

Cela est faux... que devons nous faire svp

Merci beaucoups.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
Modifié le 24 sept. 2019 à 08:37
bonjour

le courtier n'a pas fait son travail, vous ne lui avez signé aucun mandat de recherche , il ne peut donc rien vous réclamer

vous ne signez rien, vous ne lui envoyez rien

0
jericho91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
24 sept. 2019 à 18:42
Bonjjour

Merci pour votre réponse, cependant nous avons signe un mandat de rechercher mais c'est tout.
La banque a baisser le taux et négocier l'assurance, le courtier a juste transmis le dossier et négocier les pénalité de remboursement anticipé.
zero news de sa part, signé le 9 sept chez le notaire et nous venons de recevoir en mail de sa part une confirmation de mandat a signer renvoyer.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
25 sept. 2019 à 00:37
votre réponse est contradictoire :

cependant nous avons signe un mandat de rechercher mais c'est tout.

vous avez signé ...

nous venons de recevoir en mail de sa part une confirmation de mandat a signer renvoyer.

à renvoyer signé ...

faudrait savoir, désolé
0