Problème de dossier MSA RSA

Chschs_4172 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 14:39
Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 19:38
Bonjour à tous.

Voilà je vous explique mon problème, je me suis séparée de mon ancien petit ami le 05 août 2019 suite à une relation compliquée. J'ai deux enfants à charge et normalement je touche du Rsa, de la Paje pour ma première fille et des allocations familiales en plus pour la dernière cependant même avec mes enfants à charge (mère isolé) c'est mon ex petit ami qui touche encore tout (Rsa, Paje et allocations) cependant il vit tout seul et il ne veut pas m'aider alors que normalement c'est moi qui doit avoir l'argent. La msa me dit que c'est normal qu'il touche et que moi je dois rien avoir même si mes enfants vivent avec moi. Je n'ai pas très bien compris pourquoi qu'on prive une mère et des enfants en difficultés d'argent alors qu'on donne la totalité à Monsieur qui profite du RSA de parents isolé alors qu'il n'a pas d'enfants à charge. Sans revenus je ne sais pas comment faire pour subvenir aux besoins de mes petites filles... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait je sais plus trop quoi faire à par les appellés mais on me dit toujours la même chose depuis août sans revenu

Cdlt.

1 réponse

Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 313
24 sept. 2019 à 19:38
bonjour,

je ne connais pas la législation de la MSA mais en caf c est la personne qui a les enfants qui perçoit les prestations (logique en même temps) je vous conseille de fournir des justificatifs qui prouvent que vous avez la charge afin que les enfants soient mis sur votre dossier
1